Parking : si vous n'êtes qu'en solo, vous pouvez vous garer sur l'esplanade des halles ; en groupe, la mairie demande que vous alliez au parking situé un peu plus bas, Place du Tennis (choix qui figure sur le tracé).
(D/A) Prenez à gauche à la sortie de la place, puis de nouveau à gauche sur la route pour atteindre la piste cyclable Lapébie. Traversez et continuez tout droit.
(1) Arrivé à la bifurcation en Y, prenez le chemin qui monte légèrement à droite en sous-bois. Suivez-le orientation Nord-Est pour arriver sur une route à la sortie du bois.
(2) Prenez à gauche, longez les serres au lieu-dit le Branda. Passez ensuite devant un premier hameau, la Pourcaud, puis devant le lieu-dit Cabireau.
(3) Arrivé à la bifurcation en Y, prenez à gauche vers les Artigaux et poursuivez jusqu'au carrefour en T.
(4) Quittez la route, prenez le chemin à gauche jusqu'au Château de Camiac et contournez-le en virant de nouveau à gauche.
(5) Au croisement, tournez à droite, longez le château, ses terrains et ses nombreux chevaux jusqu'à la D121.
(6) Attention à la circulation ! Restez à gauche le long de la chaussée et prenez le chemin tout de suite à gauche.
Continuez tout droit jusqu'à la piste Lapébie en passant le ruisseau de Gestas.
(7) Traversez la piste et poursuivez le chemin en face qui va monter, traverser une route puis descendre. À la sortie, vous apercevez l'Abbaye de la Sauve-Majeure et retrouvez le parking (D/A).