Stationner à proximité du cimetière de Montmélian.
(D/A) Remonter la route à droite puis assez rapidement, la quitter dans le premier lacet en prenant tout droit un large chemin qui surplombe la vallée au milieu des vignes. Traverser les vignes vers le Nord de la vallée en restant au pied de la Savoyarde jusqu'à l'approche de Chignin. À la fin d'une montée, ignorer le chemin qui part à droite et continuer tout droit le chemin principal en alternant descentes et montées.
Dans une descente, à un croisement, prendre le chemin qui monte légèrement à droite en suivant les marques Vert-Jaune. Aboutir sur un lacet d'un large chemin. Prendre la branche montante de ce chemin, passer au niveau du magasin Super U situé en-dessous dans la vallée. Au carrefour suivant, continuer tout droit. Le chemin reste à peu près de niveau. Ignorer le chemin qui monte à droite ainsi que celui qui descend à gauche. Suivre les marques Vert-Jaune-Vert.
Arriver à un carrefour en patte d'oie, continuer tout droit le chemin du milieu en ignorant celui qui monte en biais à droite ainsi que celui qui descend en biais à gauche. Puis ignorer les deux chemins suivants qui montent en biais dans les vignes.
(1) Continuer en face dans le chemin. Descendre pour longer la forêt par la gauche et remonter ensuite toujours en longeant la forêt. Au point bas, ignorer le chemin à gauche. Atteindre le lieu-dit Grand Rebossan, prendre la direction Chignin - Tormery par le chemin qui descend à droite.
Arriver à une route, la suivre à droite et pénétrer dans le hameau de Tormery.
(2) Dans une intersection, juste après le lavoir, prendre à droite le chemin des grandes vignes, direction Les GrandesVvignes, puis au prochain carrefour tourner à gauche un chemin cimenté. Continuer ce chemin.
Juste avant les premières maisons de Chignin, arriver à une intersection cimentée de quatre chemins avec un bosquet central. Partir sur la gauche du bosquet dans un chemin montant, longer une propriété par la droite. Dépasser les deux maisons à gauche pour atteindre aussitôt après Les hauts de Chignin.
(3) Obliquer à droite direction Les Petits Bois et suivre un chemin qui serpente au milieu des vignes en montant vers la forêt. Ignorer le premier chemin à droite ainsi que le suivant à gauche. Garder le chemin qui monte en serpentant pour finir par pénétrer dans la forêt après une courbe sur la droite.
Au moment de pénétrer dans la forêt, au point le plus haut, prendre un petit chemin à gauche qui monte de façon soutenue sur la Savoyarde puis aussitôt, à droite à la fourche. Franchir une clôture électrique et peu de temps après, tourner à droite dans le chemin qui monte. Continuer ce chemin, arriver au carrefour des Petits Bois.
(4) Emprunter alors à droite le GRP® du Massif des Bauges commun avec la Boucle du Plateau de la Leysse, balisé Rouge et Jaune. Le suivre pour accéder au carrefour du Trou de Chignin.
(5) Quitter ici momentanément le GRP® pour tourner à gauche, rejoindre le carrefour de Montfruitier, rester à droite direction Croix de Tormery pour accéder à la crête et retrouver alors le GRP®.
(6) Reprendre à gauche le GRP®. Atteindre le point de vue Tormery, continuer à gauche en direction du Roc de Tormery. Atteindre la croix de Tormery en profitant du splendide panorama puis continuer ce chemin vers le Tapin. Franchir une 1re clôture puis un peu plus loin, en arrivant sur un chemin plus large, le traverser pour franchir en face une d2e clôture. Aller ensuite tout droit pour atteindre le Tapin Ouest.
(7) Ici deux possibilités :
a) Prendre à droite pour suivre l'itinéraire sur le Tapin. Ce passage sur le Tapin se fait par un chemin plutôt étroit qui longe sur environ 10 mètres un vide impressionnant même si ce passage sécurisé par un câble ne présente pas de grosses difficultés techniques. Poursuivre plein Est par un cheminement sur une surface rocheuse importante inclinée à 45° mais sans difficulté technique particulière. Continuer sur cette surface rocheuse en prenant rapidement sur la gauche le chemin sécurisé par des câbles. En haut du Tapin, la vue est impressionnante ainsi que le vide le long de ce chemin. Heureusement, un câble sécurise ce passage vertigineux. La descente du Tapin aboutit sur un chemin dans une partie rocheuse.
b) Pour les personnes sujettes au vertige ou mal à l'aise sur ce type de cheminement, prendre à gauche l'itinéraire sous le Tapin direction Roche du Guet. En bas d'une petite descente, ignorer le chemin à peine marqué qui descend sur la gauche et continuer tout droit le chemin qui monte alors en s'orientant sur la droite marques Jaune-Rouge. La montée devient de plus en plus prononcée en traversant une zone de rochers. Retrouver alors le raccordement des 2 itinéraires.
(8) Au carrefour, prendre à droite si vous venez de l'itinéraire sur le Tapin, sinon continuer sur le GRP®. Longer une table de pique-nique. Des passages rocheux nécessitent de s'aider de ses mains. Un peu plus loin, le chemin traverse une surface rocheuse inclinée à 45° de droite à gauche. Puis peu de temps après, bien repérer le balisage Jaune-Rouge qui part franchement à droite en montant vers la Roche du Guet. Attention, à cet embranchement, aucune pancarte n'indique la direction de la roche du Guet. Atteindre la Roche du Guet. Profiter ici aussi du superbe panorama sur 360° et des 2 tables d'orientation pour connaitre les noms des différents sommets.
(9) Continuer le chemin en bord de falaise vers l'Est en dominant la rivière l'Isère dans la vallée de la Tarentaise. Arriver à un vaste pré, le longer par la droite en contre bas. Arriver au carrefour du Gros Mollard.
(10) Quitter ici le GRP® et le balisage Rouge-Jaune pour poursuivre à droite la descente direction Montmélian. Quelques mètres plus loin, ignorer le chemin qui descend à gauche. Un peu plus loin, franchir un pont de bois.
Ensuite, à une intersection, prendre le chemin de droite qui monte franchement. Après la montée, dans la descente, ignorer le chemin à gauche. Continuer ce chemin. Passe une 1re barrière, puis une 2de pour aboutir au point Belvédère des Calloudes.
(11) Prendre le chemin à droite direction Les Calloudes. À la prochaine intersection, ignorer le chemin qui monte en face et continuer le lacet. Un peu plus loin, juste avant que le chemin remonte, prendre à droite le petit chemin qui descend, atteindre les Calloudes. Emprunter à droite la route à droite et très rapidement s'engager dans le petit chemin de gauche. Retrouver alors le parking du cimetière de Montmélian (D/A).