La sente des landes depuis Lalande-en-Son

Courte randonnée vallonnée entre chemin champêtre et forêt claire. Quelques passages sur le bitume mais dans des zones très tranquilles.

7419317

Départ du centre de Lalande-en-Son, parking près de la mairie.
Il y a un panneau décrivant la balade. Balisage Jaune sur le chemin.

(D/A) Dos au panneau, partir à droite jusqu'à la prochaine intersection à quelques dizaines de mètres. À l'intersection, prendre à droite puis (20 m après) tout de suite à gauche. Arriver immédiatement sur une intersection de chemins.

(1) Prendre celui de droite qui descend assez fortement et rejoint une route.

(2) Suivre la route vers la gauche, dans le sens de la descente.

(3) Dans le virage à gauche, sortir de la route en prenant le chemin sur la droite qui rentre dans le Bois de Lande. Continuer par un faux plat montant pendant 2 km à travers chemin champêtre, bois clair et lisière. Arriver à la route au lieu-dit Le Michelet.

(4) Prendre la route à gauche en légère montée puis en longue descente vers Puiseux-en-Bray.

(5) Ne pas descendre jusqu'au centre mais dans un virage à gauche, tourner dans un large chemin à droite entre deux maisons. Laisser le chemin de gauche et suivre le chemin en face à travers champs. Longer un bois sur la gauche et des champs sur la droite pendant 1,5 km environ.

(6) Pénétrer dans une forêt claire, continuer tout droit puis serrer à gauche.

(7) À une intersection, prendre à droite une piste forestière qui monte et rejoindre une route.

(8) Virer à droite, puis emprunter la route à gauche de la croix. Traverser le lieu-dit le Tronquet et à l'intersection, tourner à droite.

(9) Juste avant le croisement de route, prendre le chemin à gauche qui traverse le Bois du Mesnil. Continuer toujours tout droit à travers champs jusqu'à la route qui entre dans Lalande-en-Son. Rejoindre tout droit le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 177 m - Parking près de la mairie
  2. 1 : km 0.22 - alt. 175 m - Début du chemin
  3. 2 : km 0.67 - alt. 125 m - Route en sortie du bourg
  4. 3 : km 1.05 - alt. 106 m - Entrée dans le Bois de la Lande
  5. 4 : km 3.04 - alt. 185 m - Le Michelet
  6. 5 : km 4.59 - alt. 134 m - Bifurcation avant Puiseux-en-Bray
  7. 6 : km 6.44 - alt. 172 m - Bois de l'Éclat (Forêt de Thelle)
  8. 7 : km 6.83 - alt. 184 m - Bifurcation à droite
  9. 8 : km 7.29 - alt. 212 m - Jonction route
  10. 9 : km 8.39 - alt. 204 m - Bois du Mesnil vers Lalande en Son.
  11. D/A : km 10.73 - alt. 177 m - Parking près de la mairie

bpoirrier

Date de la randonnée : jeudi 18 avril 2024

Très beau parcours sans trop de difficultés.
Paysages agréables

Lili2504

Date de la randonnée : mercredi 13 mars 2024

Très dépaysant, très jolie...

xacleo

Date de la randonnée : dimanche 30 juillet 2023

Randonnée bien agréable, très nature et nous n'avons rencontrés personne hormis quelques biches aux repos !

Gusko78

Date de la randonnée : lundi 24 janvier 2022

Parcours bien balisé

FROUKY60

Date de la randonnée : lundi 17 mai 2021

Très belle randonnée.
Les indications sont très claires.