La Serre au départ de Boussagues

Promenade sur les hauteurs du village médiéval de Boussagues, entre les vignes et les anciennes cultures en terrasse qui peut être prolongée par la visite du village.

2072747

Se garer à l'entrée du village de Boussagues.

(D/A) Sortir du village et descendre la route du pont neuf D23F4 jusqu'au 1er chemin sur la droite.

(1) Virer à droite sur ce chemin, puis à gauche et monter jusqu'à la croix. Noter la vue sur le viaduc de La Tour-sur-Orb.

(2) Emprunter le chemin de gauche et admirer les anciennes cultures en terrasse.

(3) Passer sur un petit pont et poursuivre sur le chemin qui forme une boucle

(4) Passer devant la maison des chasseurs et rejoindre la route qui mène à Boussagues.

(5) Continuer tout droit sur cette route.

(6) Passer devant un petit mazet qui se trouve sur la gauche et continuer jusqu'au virage en épingle de la route.

(7) Quitter la route et prendre le chemin à droite.

(8) Passer devant un mazet en ruine, en longeant les champs de vignes. Descendre jusqu'à la croix.

(2) Virer à gauche et descendre vers la route D23F4 prise à l'aller.

(1) Prendre à gauche et rejoindre l'entrée du village de Boussagues (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 297 m - Entrée du village de Boussagues
  2. 1 : km 0.43 - alt. 266 m - Bifurcation
  3. 2 : km 0.96 - alt. 298 m - La croix
  4. 3 : km 1.85 - alt. 297 m - Pont
  5. 4 : km 3.04 - alt. 365 m - Maison des chasseurs
  6. 5 : km 3.2 - alt. 365 m - Route (chemin de Boussagues)
  7. 6 : km 4.94 - alt. 383 m - Mazet avec arbre
  8. 7 : km 5.38 - alt. 390 m - Chemin à droite
  9. 8 : km 5.77 - alt. 381 m - mazet en ruine
  10. D/A : km 7.67 - alt. 299 m - Entrée du village de Boussagues.

Reboulet

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2024

De belles floraisons en cette saison. attention par fortes chaleurs.

Mariepierre34

Date de la randonnée : lundi 05 septembre 2022

Nous avons trouvé que la durée du parcours est largement surévaluée. Sans forcer, nous avons mis 2h30.

ABR

Date de la randonnée : dimanche 19 mai 2019

Randonnée facile, dans des paysages assez diversifiés, avec de beaux points de vue sur Boussagues et les reliefs environnants.
Peut-être un peu trop de bitume, mais sur des voies vicinales au trafic nul.
En compensation, la floraison printanière offre une explosion de couleurs permettant d'en ramener un splendide herbier photographique.
Et comment résister au chapardage de quelques cerises au cœur des nombreux vergers laissés à l'abandon ?