À Poey-de-Lescar, se garer derrière l'arrêt de bus situé Rue Principale peu avant le croisement du Chemin d'Aussevieille et à proximité d'un héradé, installation traditionnelle qui servait à ferrer les vaches et les chevaux.
(D/A) Rejoindre le Chemin d'Aussevieille, le traverser pour suivre en face le Chemin de la Serre. Après les maisons, le chemin devient en terre. Passer sous l'autoroute et 60 m environ après le pont, prendre à droite le petit chemin encaissé qui monte.
(1) Virer à gauche pour continuer à monter. En haut de la côte, au niveau d'un petit abri en tôle, continuer tout droit. 250 m plus loin le chemin devient goudronné quand on retrouve des maisons : aller tout droit.
(2) Prendre à droite le Chemin Laquèche et rejoindre la D633 au niveau de l'église de Beyrie-en-Béarn. Tourner à gauche, passer devant la mairie et suivre cette route jusqu'à l'embranchement du chemin qui mène à Carou.
(3) Prendre en face et continuer sur le chemin rural en terre, encaissé, qui descend. Retrouver le goudron un peu plus loin et, au niveau d'une grande maison ancienne sur la gauche, arriver à un Y où l'on continue à descendre légèrement en prenant à droite.
Arrivé à la petite route, la traverser pour continuer en face sur le chemin rural en terre. Franchir la passerelle sur l'Uzan et continuer sur 50 m environ.
(4) Prendre à droite le chemin rural et continuer jusqu'à la D633, tourner à gauche et la longer avec prudence pendant 80 m.
(5) Virer à droite sur le chemin rural empierré que l'on va suivre pendant 1,600 km pour rejoindre la D208.
(6) Prendre à gauche sur environ 250 m puis virer à droite sur le chemin rural bien empierré que l'on suit jusqu'au pied de l'autoroute.
(7) Tourner à gauche. Arrivé à la route goudronnée, prendre à droite pour passer sur le pont de l'autoroute.
(8) En bas du pont, suivre à droite le chemin en terre et longer l'ancienne aire de repos de Poey-de-Lescar.
(9) À l'embranchement en Y, prendre le chemin de droite qui devient goudronné au bout de quelques centaines de mètres.
(10) Virer à droite sur le Chemin du Malapet et poursuivre jusqu'à la D208 où l'on continue en face pour revenir au point de départ (D/A) qui se trouve sur la gauche.