Grand parking aménagé avec possibilité, s'il était complet, d'utiliser celui situé sur la route d'accès. Le site attire beaucoup de monde pour le pique-nique et la détente.
(D/A) Traverser l'Alzon et suivre le bout de route.
(1) S'écarter de la rivière pour suivre le sentier de gauche longeant les vestiges romains et continuer jusqu'à un portail où le balisage Jaune s'arrête pour cause de propriété privée : le passage est autorisé.
(2) Poursuivre donc le chemin le long de la rivière jusqu'à un nouveau portail avec une porte qui permet de retrouver le domaine public.
(3) Continuer à droite, passer devant le Château Bérard.
(4) Au croisement, laisser le large chemin de gauche pour prendre le suivant, un raidillon caillouteux qui monte jusqu'à une dalle plate de rocher. Continuer à monter sur la route carrossable, où la pente s'adoucit, et arriver à un chemin sur la gauche.
(5) Tourner à gauche sur ce joli petit chemin bordé de murs en pierres qui conduit à un portail d'habitation. Un sentier démarre à droite du portail et monte dans la garrigue pour retrouver un chemin plus large.
(6) Poursuivre en gardant la même direction. En haut, virer à droite avec le chemin puis rapidement à gauche pour atteindre rejoindre un croisement à quatre directions.
(7) Prendre à droite. Après une centaine de mètres, tourner à gauche sur un sentier qui mène à un autre croisement de chemins. Tourner à gauche et à nouveau à gauche en direction d'un véritable belvédère avec trois tables de pique-nique.
(8) Depuis l'édifice en bois, contempler Uzès. Redescendre par le large chemin principal, équipé lui aussi de tables de pique-nique.
(9) Au croisement, prendre à gauche : pour terminer la descente, il est indispensable de choisir cet itinéraire les autres sentiers sont périlleux. Découvrir ensuite à droite un sentier bien caillouteux qui ramène au niveau de départ. Traverser la prairie, longer la rivière, la traverser par le pont de votre choix pour retrouver le parking (D/A).