Le départ se fait sur les hauteurs de Champillon, à l'extrémité de l'allée des Pins, où on peut garer une ou deux voitures.
(D/A) Le sentier démarre au bord du bois, après la dernière maison, sur la droite. Il est repérable aux panneaux Jaunes qui donnent plusieurs directions de circuits de randonnée. Suivre le panneau vers Mutigny. Après 50 m dans le bois, virer à gauche et continuer tout droit.
(1) Arrivé à la petite route, à proximité de La Malmaison (petit château), traverser et prendre en face, derrière le gros tas de graviers. Marcher 300 m et prendre à droite, en restant sur le large chemin Faire 150 m jusqu'au prochain carrefour.
(2) Repérer, à gauche, l'entrée du sentier grâce à un panneau très abîmé. Le sentier est complètement bouché par un arbre en travers, qu'il faut contourner. N.B. Ne pas prendre le joli chemin bordé d'arbres, il ne mène pas à la stèle. Faire 250 m sur le sentier et repérer un immense marronnier en plein bois. La stèle se trouve à quelques mètres à l’écart du sentier, sur la droite. Elle est peu visible.
(3) Retourner ensuite au point de départ par le même chemin (D/A).