Départ du parking de l'office de tourisme.
(D/A) Se diriger plein Est au carrefour (pour info, à ce carrefour, afin de prendre un bon départ, le centre du village et l'office de tourisme sont à l'Ouest, le cimetière visible se trouve sur la route au Nord et le complexe sportif au Sud) et longer la D167 par le sentier évident le long de la route côté gauche. Le sentier, qui s'écarte un peu vers la gauche dans un premier temps, tourne à droite ensuite pour rejoindre la route.
(1) Traverser la route départementale D167 avec prudence, prendre le chemin en face. Ne pas prendre le large chemin qui part à gauche où se trouve un petit lac (le Lac de Trépadone) avec un bâtiment en pierre et des rigoles pour abreuver les animaux, ni celui qui part légèrement vers la droite, mais le sentier moins marqué en face. Le sentier passe à côté d'un petit lac (Lac du Lombard) et rejoint un chemin plus large.
(2) Suivre ce beau chemin quasiment plat en direction du Sud-Est pendant 800 m en ignorant les sentiers de droite ou de gauche. Suivre la trace GPX est un plus.
(3) Quitter le chemin pour un sentier qui part à droite. Suivre ce sentier plein Sud. Couper une première belle allée puis rejoindre une deuxième allée.
(4) Faire un aller-retour à gauche pour aller voir un fameux chêne vert tricentenaire à un carrefour. Compter environ 1 km aller-retour.
(5) Revenir à l'intersection.
(4) Continuer à gauche. Le sentier s'enfonce petit à petit dans une combe très agréable, la Combe de Ruph.
(6) Prendre à droite un sentier abrupt en direction de la Table des Turcs, c'est indiqué. Le sentier s'élève jusqu'à un chaos rocheux.
(7) Chaos rocheux. Être très vigilant sur ces lapiaz, il y a des crevasses importantes (aven). La Tables des Turcs est bien visible droit devant (grosse dalle plate en appui sur des pierres). Pancarte de danger, gouffre. Continuer sur le sentier qui se dirige globalement au Sud-Ouest pour arriver à un grand carrefour de chemins.
(8) Prendre à droite un beau sentier qui remonte au Nord. Ignorer les départs transversaux. Rejoindre un large chemin.
(9) Le suivre à gauche, en direction de l'Ouest dans un premier temps, puis il remonte au Nord-Ouest en direction du village. Ignorer tous les départs de chemins latéraux. Aller jusqu'à un carrefour ou se trouve une magnifique capitelle restaurée gardée par un sanglier !
(10) Prendre le bitume à droite, longer le complexe sportif et retrouver le parking (D/A).