Stationner Place du Rochereau à Celles-sur-Belle.
(D/A) Monter la Rue du Rochereau. Au bout d'environ 250 m, au croisement, tourner à gauche et poursuivre pour déboucher sur un croisement en Y. Bifurquer sur le chemin à droite.
Arrivé au lieu-dit la Jusselandière, juste après le premier bâtiment, au croisement, tourner à gauche sur la petite route et continuer sur le chemin.
(1) Bifurquer à droite après les habitations et poursuivre sur ce chemin en ignorant les départs de chemins à droite et à gauche. Rester sur ce chemin qui entre dans le Bois de Celles jusqu'à un croisement de chemins et prendre celui de droite.
(2) Au croisement de chemins suivant, tourner à gauche et poursuivre jusqu'à la petite route et arriver à une sorte de carrefour de petites routes où se dresse la Talle à Teurtous, un châtaignier remarquable.
(3) Continuer sur la petite route la plus à droite puis, au croisement suivant, bifurquer sur le chemin à droite et poursuivre jusqu'à la Route de la Talle sur laquelle on tourne à gauche, pour tout de suite, tourner à droite dans la Rue de Pied de Cois durant 50 m environ.
(4) Tourner à droite après la première maison d'habitation, dans une sorte de toute petite impasse. Bifurquer à gauche et poursuivre sur le Chemin des Plans jusqu'à une sorte de croisement de chemins herbeux.
(5) Tourner à gauche et poursuivre sur ce chemin jusqu'aux habitations du lieu-dit la Cour la Revétizon. Poursuivre à gauche sur le Chemin de la Cour la Revétizon jusqu'au croisement et tourner à droite sur le chemin. Environ 200 m plus loin, au croisement avec la route Chemin de la Haute Revétizon, tourner à gauche.
(6) Poursuivre en longeant la haie de thuya, à main droite pour rejoindre la Rue Louis Magneron.
Tourner à droite sur la route puis prendre, tout de suite, à gauche la petite route juste avant la maison d’habitation. Poursuivre pour rejoindre la Route de Melle.
Tourner à droite et continuer prudemment sur le bas-côté de la route qui longe les murs de pierres pour arriver sur une aire de repos et de pique-nique sur laquelle il faut poursuivre en restant à droite et continuer pour, au bout, emprunter le sentier qui monte dans le bois.
(7) Poursuivre à gauche en passant le petit pont et tourner toute de suite à droite dans l'enceinte et les jardins de l'Abbaye Royale. Marcher tout droit entre l'Abbaye Royale et ses jardins à la française. Ne manquez pas d'admirer l'architecture de ce magnifique édifice !
Sortir de cette enceinte et descendre à droite la Rue des Halles pour rejoindre un peu plus loin le lieu de stationnement (D/A).