De Vallouise, descendre la D994E en direction de l’Argentière-la-Bessée sur 1,5km, puis prendre à gauche la D704 jusqu’au Petit Parcher. Au hameau, tourner à droite puis descendre sur la petite route. Stationner sur la gauche à environ 200m le long d’un mur.
(D/A) Remonter la route, rejoindre dans la même direction la chapelle du Petit Parcher.
(1) À coté de la chapelle, emprunter à droite la sente vers l’Est sur environ 70m puis virer à gauche pour rejoindre une allée.
(2) S'embarquer à droite dans cette allée puis la remonter. L’allée se transforme en un sentier qui se faufile pour traverser un petit canal d’irrigation vers 1340m (Est). Le sentier vire au Nord-Est jusqu’à rencontrer une nouvelle allée.
(3) Bifurquer à gauche dans la large allée. La remonter jusqu’au prochain carrefour d’allées.
(4) Virer à 90° à droite dans l’allée, cap au Nord-Est. Celle-ci se transforme progressivement en sentier pour s’élever sèchement jusqu’à un carrefour signalé par l'IGN qui passe inaperçu (le sentier sensé partir à gauche est à peine visible).
(5) Virer à droite vers l’Est, rejoindre la fontaine Fouène-Rote. S’élever longuement en négligeant le premier sentier qui dévale à droite puis plus loin le second qui part à gauche. Atteindre le flanc gauche de la selle qui relie la Tête d’Amont à la Tête d’Aval située à droite (cairns).
(6) Virez à gauche sur la selle, puis par la remontée d'un sentier bien marqué sur la croupe du pic gagner l’espace sommital orné de son cairn.
(7) Après une pause contemplative, reprendre la trace de l’aller jusqu’à son point de départ (D/A).