La Tête d'Âne à Touron

Une randonnée en aller-retour très agréable qui permet d'accéder à une vue à 360° tout à proximité de Saint-Girons.

À 9 km au Sud-Est de Saint-Girons, par la D33 en direction de Rivèrenert, monter vers Touron ou directement par la D603 en direction de Touron. Une ou deux places de parking possibles dans la boucle entre Aulussat et Touron.

(D/A) Se diriger en direction de Touron, prendre le sentier qui s'élève en oblique sur votre gauche.

(1) Suivre le chemin à gauche sur 350 m environ et virer à droite en épingle.

(2) Une trentaine de mètres après un virage serré à gauche, prendre le sentier vers la droite, puis obliquer à gauche à l'intersection suivante jusqu'à rejoindre le chemin du col.

(3) Bifurquer à droite puis suivre le sentier à peine tracé dans la prairie, qui conduit au sommet de la Tête d'Âne.

(4) Refaire le trajet aller en sens inverse pour regagner le lieu de stationnement dans le virage en épingle (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 570 m - Virage en épingle entre Aulussat et Touron
  2. 1 : km 0.18 - alt. 600 m - Embranchement : A/ à gauche - R/ à droite
  3. 2 : km 0.89 - alt. 678 m - Embranchement : A/ à droite - Retour/ à gauche
  4. 3 : km 1.41 - alt. 763 m - Chemin du col
  5. 4 : km 1.88 - alt. 810 m - Tête d'Âne
  6. D/A : km 3.77 - alt. 569 m - Virage en épingle entre Aulussat et Touron

Randonnée ombragée sur la moitié du parcours.
Le sentier menant au sommet est à peine tracé mais la prairie est dégagée et il suffit de se diriger vers le sommet.

merapic

Date de la randonnée : lundi 27 novembre 2023

Petite rando agréable sur un versant opporunément très ensoleillé en cette fin de novembre.
Une petite heure d'une grimpette facile pour déjeuner au sommet.
Très belle vue sur la chaîne, en particulier sur le Vallier.