Se garer sur l'immense parking situé en bord de route, au niveau de la balise 67.
(D/A) Descendre quelques mètres, en direction du gué, et le traverser. Suivre le sentier boisé plat, balisé Jaune. Après deux cents mètres environ, le sentier se transforme en chemin carrossable. Dépasser la balise 72, puis trouver, quelques mètres plus loin, une barrière en bois et un carrefour de sentiers.
(1) Tourner à gauche sur la piste carrossable, non balisée. Monter en pente douce, et longer le Ruisseau du Chaudan. Après avoir franchi le ruisseau, puis la clairière, atteindre un carrefour à quatre directions.
(2) Prendre à droite, pratiquement à 180°, dans une très belle forêt de sapins. Suivre le balisage Jaune, et entamer ici une montée plus raide pour arriver à la balise 61b, au hameau de Pommier.
(3) Tourner à gauche, atteindre rapidement la balise 61a, rester à gauche, et poursuivre en forêt. Atteindre la lisière de celle-ci.
(4) Prolonger pour traverser le pâturage, en suivant les balises non numérotées. Suivre la trace au sol, type chemin carrossable, et atteindre le carrefour de la balise 62.
(5) Poursuivre dans le sentier en face, et atteindre le sommet de la Tête de Pommier.
(6) Descendre, en reprenant en sens inverse, ce même cheminement jusqu'au carrefour de Pommier, à la balise 61b.
(3) Continuer tout droit, en direction du Pré de Chaudi, par un sentier descendant fortement par des lacets serrés. À la balise 61c, tourner à droite, et rejoindre rapidement le carrefour de la barrière en bois, passé également à l'aller.
(1) Reprendre le cheminement de l'aller, en sens inverse, pour retrouver le parking de la balise 67 (D/A).