Le départ de la randonnée est situé dans la ville de El Campello à la fin de l'Avenida de l'Alacanti. Voici comment y arriver :
En voiture, depuis Alicante ville, prendre l'autoroute A31 (depuis la Calle Mexico), en direction de Madrid et rapidement prendre la sortie 236A en direction de Benidorm et Valencia.
Continuer sur l'autoroute et prendre la sortie 677 en direction de N332 / El Campello / VillaJoyosa.
Continuer sur la N332.
À l'hôtel restaurant de la venta Lanuza (qui se trouve sur le côté gauche de la route juste après avoir passé l'immense toro), sortir sur la droite (il n'y a aucune indication !) et passer sous la voie ferrée.
À l'intersection, prendre à gauche sur la Calle Catral.
Au bout de cette rue, prendre à gauche sur la Calle de l'Apareguda.
Au bout de cette rue, prendre à droite sur l'Avenida de l'Alacanti et aller jusqu'au bout de cette rue qui se termine par un cul de sac. Se garer à cet endroit (ou aller dans la rue sur votre gauche qui mène au bout de quelques mètres au parking Cala II).
(D/A) À pied, aller tout droit au bout de la rue et passer les blocs de pierre qui empêchent le passage de véhicules. Suivre alors tout droit ce large chemin de terre. Tout au long du chemin, il n'y a aucune indication de la route à suivre mais on devine où il faut aller : l'idée générale consiste à suivre la ligne de crête des différentes falaises et à avoir sur vous le tracé de Visorando en cas de doute.
(1) Plage de Carritxal : c'est une plage de galets. Continuer le chemin en suivant le fil de l'eau. Au bout de la plage, se diriger vers le large chemin sur sa gauche.
(2) Se diriger sur la droite en montant la colline et passer derrière la maison qui est située au sommet.
(3) Se rapprocher de la voie ferrée du tramvia, ne pas suivre cette voie ferrée mais monter sur le talus qui la borde (à l'aller, on a donc toujours la voie ferrée sur la gauche).
(4) Tourner le dos à la voie ferrée et suivre le chemin que l'on devine sur la droite.
(5) La Tour de Charco (ou Torre del Xarco) avec une superbe vue sur la partie située plus vers le Nord et qu'on ne voyait pas jusqu'à présent. En particulier vue sur la baie du Xarco.
On est arrivé au but de notre randonnée. Le retour à l'Avenida de l'Alcanti (D/A) se fait en suivant, en sens inverse, le chemin de l'aller.