Le point de départ de cette randonnée est fixé à l'Avenida Tellerola dans la ville de VillaJoyosa. Voici comment y arriver en voiture, depuis Alicante ville.
Prendre l'autoroute A31 (depuis la Calle Mexico), en direction de Madrid et, rapidement, prendre la sortie 236A en direction de Benidorm et Valencia.
Continuer sur l'autoroute qui devient l'AP7 en direction de Benidorm et Valencia et prendre la sortie 66, direction N332 CV770, La VillaJoyosa.
Au rond-point, prendre la 2e sortie, direction CV 770, La VillaJoyosa.
Au rond-point suivant, prendre la 2e sortie, direction La VillaJoyosa, et continuer tout droit jusqu'au rond-point suivant où il faut prendre à gauche (vers Polygono Ind. ou camping Torres).
Au bout de la rue, aller à droite et suivre cette rue qui est l'Avenue de Finestrat.
Au rond-point, aller tout droit, direction Benidorm. Rencontrer un petit rond-point, poursuivre tout droit, direction Benidorm.
À l'autre rond-point, continuer encore tout droit, direction Benidorm et faire de même au rond-point suivant.
Enfin au rond-point suivant, prendre la 2e sortie, Avenue Tellerola. Aller jusqu'au bout de cette rue qui mène à la plage et se garer dans cette rue le plus prêt possible de la plage.
À titre indicatif, on a parcouru environ 48 km pour une durée de 40 min environ.
(D/A) À la fin des parkings, près de la plage dont le nom est : Plage Torres, faire un petit aller-retour pour voir la Tour d'Hercules (nommée aussi Tour de Sant Josep), située à une cinquante de mètres du parking où on se trouve (vers la droite si on regarde la plage).
De retour, trouver un escalier et des rambardes en bois (point de départ de la randonnée).
Prendre le chemin sur la droite puis prolonger ensuite dans un chemin plus large. Longer à distance la Platja del Raco del Conill. Atteindre un carrefour à la fin de cette plage.
(1) Laisser le large chemin qui continue devant et prendre le plus petit chemin qui monte sur la gauche. Là encore profiter de superbes vues sur la crique de la Plage de Raco del Conil. Obliquer ensuite à droite pour rester en bordure de la mer. Rejoindre une route goudronnée.
(2) La traverser et continuer dans le chemin de terre en face pour parvenir à un nouveau carrefour.
(3) Bifurquer sur la droite et contourner les différentes grilles. Prolonger pour accéder au point extrême de la randonnée : la Torre del Aguiló.
(4) Reprendre le cheminement inverse pour revenir au parking de la Playa Torres (D/A).