Le parking de départ se situe sur la droite de la N102.
(D/A) Quitter le parking par la route qui descend vers le hameau puis prendre à gauche une route parallèle à la N102.
(1) Au niveau d'un panneau voie sans issue, prendre un chemin sur la droite. Traverser le ruisseau de Combe Chaude.
(2) Continuer tout droit (Sud-Sud-Ouest) sur le chemin qui monte le long du ruisseau de la Tour.
(3) Arrivé sur le plateau, tourner à droite (Sud) au premier croisement.
(4) Ignorer un chemin sur la droite et continuer Sud-Sud-Ouest sur le chemin qui domine l'Ardèche et la plaine de Saint-Sernin.
(5) Continuer tout droit (Sud) pendant encore 250 m environ.
(6) Dans une petite montée avant un virage à droite, repérer un petit aven sur la gauche du chemin. Quitter alors le chemin pour aller sur la gauche en direction de la crête. Il n'y a pas de chemin mais en contournant les broussailles on arrive à passer sans trop se griffer les jambes. Partir d'abord un tout petit peu vers le Sud pour trouver un premier dolmen effondré. Remonter ensuite vers le Nord en zigzaguant entre les broussailles en restant le plus possible sur la crête pour en découvrir trois autres dolmens.
(7) Quitter la crête et partir à gauche pour retrouver rapidement le chemin emprunté à l'aller.
(5) Suivre ce chemin à droite (Nord).
(4) Prendre sur la gauche le chemin laissé à l'aller. Sur la carte IGN, ce chemin est indiqué sur une centaine de mètres seulement mais il se prolonge par un sentier bien tracé.
(8) Passer à droite des ruines de la Tour de Ville et continuer à descendre sur la crête du Serre de Ville. Après une descente raide, le sentier s'arrête sur une clôture.
(9) Tourner alors à droite et longer cette clôture par un sentier d'abord horizontal puis descendant vers le ruisseau de la Tour. Traverser ce dernier pour retrouver le chemin pris à l'aller. Prendre ce chemin sur la gauche.
(1) Suivre la route à gauche pour retrouver le parking (D/A).