Vous vous garez au parking des Roches Rouges sur la D17.
(D/A) Vous franchissez la barrière à l'extrémité du parking et prenez le chemin qui monte légèrement en obliquant à droite.
(1) Vous arrivez à la bergerie en ruine de Romanière. Prenez le GR®6 à droite sur environ 600m, puis virez sur le chemin à gauche qui monte légèrement. Au carrefour continuez tout droit.
(2) Obliquez à gauche et continuez dans une direction Nord-Est jusqu'à une route.
(3) Vous tombez sur une petite route que vous prenez à gauche près du domaine des Glauges. Vous poursuivez le chemin des Glauges qui vient rejoindre sur le chemin Saint-Pierre. Vous allez à gauche jusqu'à un embranchement repéré par un gros arbre.
(4) Vous tournez à gauche, puis à droite 150m plus loin. Vous faites un aller-retour pour visiter les restes d'une ancienne villa gallo-romaine.
(5) Vous revenez sur le chemin. Vous franchissez une barrière. Vous longez une haie de cyprès.
(6) Vous vous engagez sur le sentier qui monte en face légèrement sur la gauche. Vous poursuivez dans la garrigue sur le sentier principal.
(7) Il débouche sur un chemin que vous prenez à gauche. Il s'élève rapidement en corniche sous les falaises.
Vous passez sur un petit col pour arriver au point de départ (gros cain) vers la montée au sommet de la tour.
(8) Vous vous engagez sur le sentier à gauche. Après un virage à gauche le sentier monte brutalement au milieu des buis accrochés sur la roche. Vous cherchez le meilleur cheminement pour gravir en s'aidant parfois avec les mains et franchir des calades rocheuses. Les derniers mètres sous la tour sont plus ardus. Au sommet, panorama à 360°.
(9) Vous redescendez au col par le même chemin.
(8) Vous virez à gauche pour descendre tranquillement en serpentant dans le vallon. Vous poursuivez tout droit en laissant le chemin qui part à droite. Vous continuez tout droit sur le chemin des Tardières.
(10) Vous arrivez à l'embranchement avec le GR®6 où vous virez à gauche pour rejoindre la Romanière.
(1) Vous virez à droite pour rejoindre le parking (D/A).