La Tour du Lait Buré et la ferme du moulin

Promenade de 5 km mêlant lisière de bois, champs et petites rues calmes d'Eugies

20277501

Stationner à la Tour du Lait Buré (Bois de Colfontaine).

(D/A) Passez la barrière du bois et prenez le chemin allant vers la gauche. Allez tout droit en longeant les maisons, dépassez la ferme, allez jusqu'au champ. Au bout du chemin, prenez le petit sentier allant vers le bâtiment rond de la Wallonne des Eaux.

(1) Prenez à gauche et allez jusqu'au croisement avec la Rue du Sondage.

(2) Tournez à gauche dans la Rue du Centre et marchez jusqu'a la rue des glycines.

(3) Peu aprés le portail rouge avec un chat en silhouette, prenez la rue des glycines a gauche et suivez le sentier jusque la Rue des Déportés. Au calvaire, allez tout droit jusqu'à la Rue du Culot.

(4) Partez à droite puis tout de suite à gauche Rue des Prisonniers Politiques, ensuite à droite Rue Mitoyenne. Puis à gauche Rue de Colfontaine, puis à droite et enfin à gauche Rue Albert Libiez qui vous ramène à la Tour du Lait Buré (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 120 m - La Tour du Lait Buré

Dubois Thérèse

Date de la randonnée : dimanche 07 janvier 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Dommage qu'on ne frôle que le bois.
Point 2 : 3ème chemin à gauche "rue des glycines" (les 2 premiers ne mènent à rien)
Point 4 : droite, gauche...un peu confus...mais on retombe quand même sur la rue A. Libiez.
Merci pour ce circuit, sans grand intérêt majeur, mais qui a l'avantage de vous faire sortir, malgré le froid et la boue.