En montant de Carcassonne vers Mazamet sur la D118 dépassez le village de Cuxac-Cabardès et arrivez à un grand carrefour. Prenez à droite la direction de la Tourette-Cabardès. Sur cette petite route, toute en lacets, arrêtez-vous bien avant le village au croisement "Carrus". Un grand emplacement permet de se garer.
(D/A) Partez en prenant la route qui descend vers Carrus. Quelques dizaines de mètres plus loin, tournez à droite sur une voie non goudronnée. Descendez jusqu'à une ferme abandonnée : Couroulès.
(1) Tournez à gauche devant les bâtiments. Laisser partir un chemin à droite puis gardez la voie de droite à chaque embranchement que vous rencontrez. Cette voie large vous mènera jusqu'à une route goudronnée. Suivez-là à gauche sur 100 mètres.
(2) Virez encore à gauche sur une voie que vous suivrez jusqu'à retrouver la route.
(3) Sur la route, tournez à droite et prenez la première voie large sur votre gauche. Cette voie descend assez raide (60 mètres de dénivelé sur 800 mètres de distance horizontale) et vous offre de très belles vues sur Mas-Cabardès, le Pic de Nore et la Tourette-Cabardès.
(4) Suivre la voie sur la gauche, toujours bien large, qui remonte jusqu'à la route goudronnée. À droite sont vos voitures (D/A).