Depuis le village de Serraval, suivre la D1 vers le Nord, puis emprunter la petite route qui part à gauche en direction du hameau de l'Ermite que l'on traverse. Peu après ce hameau, prendre à droite une petite route en pierre en direction de la Molloire. La suivre jusqu'au parking à 1031 m d'altitude (la petite route est par moment recouverte d'un macadam en mauvais état, conduire avec prudence).
Se garer sur le petit espace de parking aménagé à gauche de la route (herbeux). Des panneaux indiquent diverses directions de randonnée, dont la Tournette (montée annoncée en 4h30).
(D/A) Dos au parking, suivre la petite route qui conduit en 300 m au hameau de la Molloire.
(1) Au hameau, prendre le chemin qui le traverse. Au bout de 200 m, atteindre un croisement.
(2) À ce croisement, ignorer le chemin qui part à droite, vers le Nord et continuer le chemin qui prolonge celui suivi depuis La Malloire. Un panneau indique d'ailleurs la direction de la Tournette et on peut lui faire confiance. Le chemin est bien marqué et facile à suivre. Il est d'abord horizontal ou en lente montée dans la forêt. Peu après la fin de la zone forestière, le sentier monte en de nombreux lacets jusqu'à atteindre le charmant Refuge des Praz d'Zeures.
(3) Le chemin contourne le refuge (plusieurs traces possibles). Il fait une vaste boucle à droite puis monte vers un col large et évident à environ 2030 m d'altitude.
(4) Du col, prendre le chemin qui part à droite en épingle en direction de la Tournette (on rejoint les randonneurs qui arrivent de Montmin). S'engager d'abord sur une montée en contrebas de l'arrête rocheuse, puis rejoindre une vaste vire d'où la vue sur le lac d'Annecy et fantastique. À la sortie de la vire, atteindre le pied des rochers que l'on contourne pour atteindre le pied des câbles.
(5) Atteindre le sommet en suivant câbles et échelles. Revenir par l'itinéraire inverse de l'aller jusqu'au parking du départ (A/D).