Sur la D983, en venant du Nord (Clermont), et environ 1,3 km avant d'arriver au Lac de Guéry, se garer sur un petit parking à l'intersection avec la D27 (Orcival). Panneau de la randonnée Balirando Les roches Tuilière et Sanadoire.
Balisage Jaune, traits et petits panneaux PR® (Balirando), sur l'ensemble du parcours
(D/A) Face au panneau de randonnée, partir à droite et trouver les marches qui descendent. Passer un ancien belvédère et continuer à descendre, par des marches plus ou moins aisées, pour rejoindre une intersection, au pied de la Roche Sanadoire.
(1) Pour entamer le contournement de la Roche Sanadoire par le Sud, continuer à descendre par le sentier à gauche. Traverser une route et poursuivre sur le sentier en face. Environ 150 m plus loin, être attentif : quitter le sentier qui continue tout droit et virer sur un sentier à droite, en contre-haut d'un ruisseau affluent du Ruisseau de Fontsalade. Arriver de nouveau sur la route.
(2) Traverser et faire un droite/gauche pour poursuivre le sentier. À L'intersection de trois sentiers, virer à gauche et passer une passerelle sur le Ruisseau de Fontsalade. Plus loin, traverser de nouveau la route puis, environ 80 m plus loin, être attentif.
(3) Ne pas poursuivre sur le sentier tout droit mais monter un sentier assez raide qui part à droite. Entamer maintenant le contournement Sud de la Roche Tuilière. Plus loin, à l'intersection avec un sentier, poursuivre tout droit puis ignorer aussitôt un sentier qui part à droite. Rejoindre un chemin et le suivre à droite. Arriver à un hameau, sans nom sur place (la Malvialle), au niveau d'un ancien four et d'une fontaine.
(4) Suivre le sentier à droite qui passe derrière la fontaine. Plus loin, à une fourche de sentiers, rester à droite, puis ignorer deux vagues départs sur la droite. Sortir des bois et aboutir sur un chemin carrossable.
(5) Le suivre à droite. Environ 150 m plus loin, virer sur un chemin à gauche. Aboutir sur une route, la suivre à droite sur quelques mètres puis virer sur la rue à gauche et arriver au hameau du Cros. Remarquer la fontaine sur la droite, et, bien sûr, le point de vue sur les Roches Tuilière et Sanadoire qui commence à se dévoiler.
(6) Poursuivre par la gauche, Rue du Ruisseau. Franchir à nouveau le Ruisseau de Fontsalade sur une passerelle. Arriver sur un chemin, le suivre à gauche (attention, deux balisages de deux différents sentiers ici), puis virer aussitôt sur un sentier à droite. Sortir du sous-bois pour arriver sur une zone de débardage et poursuivre tout droit sur quelques mètres.
(7) Virer à droite pour franchir un ruisseau sur une petite passerelle et poursuivre sur le sentier, de nouveau en sous-bois, jusqu'à retrouver la première intersection du parcours.
(1) Remonter, à gauche, les deux volées de marches pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).