Stationner à proximité du Château de Florzé, parking sur le côté (Route du Comte) ou à l'arrière de celui-ci.
(D/A) Prendre la petite route goudronnée qui descend progressivement depuis le coin Sud-Ouest de la propriété en direction d'un long bâtiment de ferme (manège). Après la ferme, poursuivre la descente sur la route grossièrement pavée et en mauvais état.
(1) Dans le bois, avant d'arriver dans le fond, prendre à droite sur le chemin en remblai, assez rectiligne et horizontal. Celui-ci passe après 400 m sous une ancienne passerelle puis débouche sur un autre chemin : tourner à gauche sur le sentier qui monte, effectue une épingle à cheveux vers la gauche puis redescend progressivement. Attention : dans la boucle, ne pas prendre le sentier plus étroit à gauche qui mène à la passerelle, ni celui à droite qui mène à une ruine !
En bas (entrée du moulin-brasserie), le sentier se prolonge par une route goudronnée, parallèle à l'Amblève en contre-bas du versant (lieu-dit Emblève).
Suivre cette route sur environ 1,5 km jusqu'à sa jonction avec la grand-route N30.
(2) Traverser la grand-route et monter tout droit dans la Rue Vielle Chéra (plaque de rue un peu plus haut).
(3) Après 400 m, face au numéro 26 de la Rue Vielle Chéra, s'engager dans le chemin forestier qui part en biais à droite de la route (négliger le premier chemin directement après l'élevage canin et qui repart en arrière). Continuer à grimper.
(4) A la jonction descendre à droite. Le chemin arrive alors face à une entrée de prairie (barrière légère en barbelés et piquets de bois) et tourne à droite : poursuivre l'ascension (négliger le petit sentier qui démarre à gauche de la barrière), le chemin se rétrécissant progressivement.
(5) Ce sentier se prolonge par un chemin carrossable que l'on prend à gauche. Il passe devant d'anciennes carrières et un mât de télécommunication pour aboutir sur une route goudronnée. Arrivée au hameau de "Sur la Hé".
(6) Au sommet de la côte, à hauteur du numéro 37, obliquer dans le chemin qui part en biais sur la gauche; poursuivre tout droit sur le sentier plus étroit (entre deux haies), jusqu'à atteindre le goudron. Prendre à droite, puis encore à droite au carrefour sur la petite route ramenant au hameau de Sur la Heid. Celle-ci marque une courbe à droite avant d'arriver au hameau.
(7) Directement après la première maison, prendre le chemin qui repart à gauche dans les prés. Négliger le chemin à droite 100 m plus loin. Le chemin se rétrécit peu après pour arriver dans un bois. Laisser le chemin qui descend sur la droite pour poursuivre à gauche en légère montée. Suivre le sentier jusqu'à atteindre la route goudronnée.
(8) L'emprunter à droite, faire environ 300m et prendre le sentier à gauche juste avant le monument. Il court entre deux haies et rangées d'arbres sur un kilomètre, puis aborde un petit bois. À l'intersection, prendre à gauche entre le bois et les prairies. Arrivé sur la route goudronnée, prendre à droite sur une trentaine de mètres.
(9) Prendre alors à droite dans la Rue des Trixhes. Celle-ci se prolonge en chemin de campagne après la dernière maison et un premier embranchement (sentier venant de droite et goudron à gauche). Continuer jusqu'à l'embranchement suivant (la route amorce un "S") et prendre à gauche. A la jonction, serrer à gauche pour arriver très vite à une route goudronnée. Traverser le carrefour pour entrer dans la Rue du Tige, puis prendre à gauche, à la fourche, dans la Rue de Mackinhaye.
(10) Arrivé à la grand-route (N30), traverser en diagonale et suivre la Rue du Château d'Eau. Prendre la troisième rue à gauche Rue Entre Deux Tiges (plaque absente). La descendre jusqu'à l'école communale et prendre de suite après la Rue de Florzé à droite. Au bas de la rue, serrer à gauche puis prendre le chemin à droite qui mène au château. Contourner celui-ci par la droite pour rejoindre le parking de départ (D/A).