La vallée de l'Arrêt-Darré entre Barbazan-Dessus et Hitte

Boucle facile. Belles vues sur les Pyrénées. Randonnée sur routes peu fréquentées. Une portion sur chemin de terre.

Stationnez sur le parking de l'église de Barbazan-Dessus située sur un promontoire accessible par le Chemin du Bois.
(D/A) Descendez et prenez, à gauche, le Chemin du Bois, puis à droite la D85 (Rue des Pyrénées). Parvenez au niveau d'une bifurcation marquée d'une croix.

(1) Poursuivez à gauche par le Chemin du Carrey-Dessus.

(2) À l'entrée de Hitte prenez à gauche la Rue de l'Arrêt.

(3) Dans Hitte, empruntez la première rue à droite (Rue de la Mairie). Rejoignez, au niveau d'une croix blanche en béton, un nouveau carrefour.

(4) Tournez à droite et continuez sur le Chemin de Caillavuris pour parvenir l'intersection avec la D28.

(5) Poursuivez en face. Cette portion est aux risques et périls de l'usager sans doute en raison d'un gué (qui a été mis hors d'eau avec une dalle en béton). Continuez en traversant le lieu-dit l'Arrêt.

(6) Empruntez à droite un large chemin en terre. Rejoignez l'intersection avec la D85 (Rue des Pyrénées).

(7) Prenez à droite cette route pour retrouver le trajet de départ.

(1) Reprenez à gauche l'itinéraire aller pour revenir au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 502 m - Parking église de Barbazan-Dessus
  7. 6 : km 6.24 - alt. 434 m - Chemin à droite
  8. 7 : km 7.57 - alt. 496 m - À droite sur D85
  9. D/A : km 9.09 - alt. 503 m - Parking église de Barbazan-Dessus

Carte et descriptif obligatoires.
Prudence sur les portions de routes, même si la circulation est assez faible.
Prévoir une laisse si vous êtes accompagnés d'un chien.
L'attention est attirée par la présence d'un panneau signalant au point (5) "portion aux risques et périls de l'usager". Sans doute en raison d'un gué. Mais il a été mis hors d'eau avec une dalle en béton au ras du cours d'eau. Éviter ce passage en cas de fortes pluies, orages ...

Le Chatelet

j'ai déjà répondu à votre message .

Dizzy

Date de la randonnée : mercredi 14 février 2024

Parcour magnifique devant les Pyrénées dommage que ilya trop de goudron.

Le Chatelet

Date de la randonnée : lundi 27 février 2023

joli parcours pour pratiquer la marche nordique .très peu de circulation . jolie campagne .

Florence70

Date de la randonnée : vendredi 23 avril 2021

uniquement sur la route alors que je préfère les chemins ou sentiers de randonnée, la vue sur les Pyrénées est jolie

Andy Dela

Date de la randonnée : dimanche 28 février 2021

Très jolies paysages et magnifiques vus des Pyrénées.

Westerwald

Date de la randonnée : mercredi 03 juin 2020

Un joli parcours pour la marche nordique dans un paysage varié et le panorama des Pyrénées. Le bitume sur 90% du trajet ne gène pas ; très peu de circulation d’engin agricole. Les deux montées font du plaisir.

jeanclaude09

Date de la randonnée : lundi 25 mai 2020

Promenade plus que randonnée dans une jolie campagne (au mois de Mai). Petites routes, un chemin, très beau paysage. Sympa pour remettre en forme.

angela65

Date de la randonnée : lundi 25 février 2019

Le circuit est très bien compréhensible, 90% de bitume , jolie balade dans des campagnes typiques avec des maisons de toutes beautés, le bétail dans les champs etc....

Quasii aucun passage de voiture , très calme et apaisant, sans danger
On a adoré car il y avait autant de descente que de monté, bonne remise en forme.

Aucun passage boueux renconté.

hop65

Date de la randonnée : mercredi 20 février 2019

Bonjour à tous,
Randonnée sympa de remise en forme après l'hiver ! Attention de ne pas louper le chemin à droite après le gué, sinon bonjour les vaches dans des champs fortement pentus.

bbrunelet

Date de la randonnée : lundi 10 décembre 2018

Petite hésitation quant au chemin de terre à prendre à la sortie de l'Arrêt sur le chemin du retour.

StephDeChoc

Date de la randonnée : vendredi 26 octobre 2018

balade tres sympa - on a plutot mis 2h que 3h. facile, joli et tres bien decrit. Principalement sur route goudronnee mais avec la rencontre de 2 voitures sur toute la duree du parcours donc pas genant. Jolis paysages.

Green Skull

Date de la randonnée : mardi 11 septembre 2018

A moins d'aimer vous faire aboyer dessus par les nombreux chien qui semblent n'avoir pas vraiment compris que la route n'est pas leur territoire vous pouvez facilement éviter de passer dans Hitte en prenant la route juste en dessous. Cela n'enlève quasiment pas de dénivelé ni de distance. Ce plus, je n'ai rien vu inintéressant dans le village...

jmiquentin

Date de la randonnée : lundi 27 août 2018

Paysages vallonnés doux et paisibles avec en toile de fond les sublimes Pyrénées.

chemin65240

Date de la randonnée : lundi 12 mars 2018

beaucoup trop de routes goudronnees mais vues superbes sur la chaine de montagnes

F.B.

Date de la randonnée : vendredi 09 février 2018
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Descriptif impec...Très belles vues sur la campagne et la chaine des Pyrénées, mais UNIQUEMENT des routes goudronnées! Le tout petit bout de chemin de terre impraticable sans des bottes!