Le point de départ de la randonnée se trouve au lieu-dit l'Orgerie sur la RD59 entre Avezé et Préval. Le stationnement est possible sur le bas-côté du chemin qui mène au haras de la Milsandière.
(D/A) Se diriger en direction du haras sur un chemin goudronné, puis le quitter à droite pour s'engager dans un chemin de terre qu'il faut suivre toujours tout droit.
(1) Au carrefour dans le bois, au niveau d'une barrière, aiguiller à gauche. À un embranchement, continuer à droite sur le chemin qui descend et débouche sur une route goudronnée.
(2) Poursuivre à gauche jusqu'au chemin de la Grande Roche qu'il faut emprunter à droite. Il enjambe la ligne de chemin de fer. Aussitôt le pont franchi, garder à droite le chemin goudronné qui longe la ligne SNCF. Suivre ce chemin qui devient empierré. Garder la gauche au premier croisement pour arriver sur un large chemin empierré dit Chemin de la Prairie.
(3) Tourner à gauche et suivre ce chemin tout droit. Franchir une barrière fermée l'hiver si nécessaire (accès piétons VTT autorisé par l'association foncière de remembrement). Continuer jusqu'au 1er chemin sur la gauche.
(4) Emprunter ce dernier, qui passe à la Bouque et débouche sur la Route de Souvigné. Prendre cette route à gauche, passer devant la ferme du Puits et traverser la passage à niveau.
(5) Tourner aussitôt à droite dans un chemin caillouteux qui longe la ligne SNCF en sens inverse et se dirige vers la Coupenière. Avant d'y arriver laisser ce chemin et s'engager à gauche dans un tout petit sentier en herbe qui mène à la Coupenière (présence d'eau). Continuer tout droit sur un chemin empierré qui passe entre les bâtiments et débouche sur le Chemin de la Ponjardière.
(6) Virer à gauche pour s'engager dans un chemin de terre qui monte. Arriver à un embranchement et suivre à gauche le chemin qui domine la vallée et qui monte abruptement jusqu'à une haute clôture qu'il faut suivre sur plusieurs centaine de mètres en contournant le haras par la gauche. Rejoindre le chemin goudronné emprunté au départ.
(7) Prendre à gauche et rejoindre le point de départ (D/A).