La vallée de la Kolvenderbach à partir Medendorf

Une randonnée, en boucle, dans la vallée tranquille et paisible de la Kolvenderbach

Stationnez à Medendorf, au niveau du point nœud n° 60.

(D/A) Empruntez la route, direction Ouest, pour atteindre le carrefour de la Rue Medendorf.

(1) Prenez à gauche en direction de Eimerscheid, prolongez pour accéder au carrefour du GR®.

(2) Empruntez-le à droite et descendez pour arriver à la rivière de la Kolvenderbach. Traversez-la et, par une très légère montée, rejoignez la Rue Ins Kolvendertal, au niveau d'un calvaire.

(3) Obliquez dans le sentier sur la droite. Longez une importante propriété et prolongez dans la vallée.
Continuez sur votre droite le long de la vallée. Rejoignez une route macadamisée.

(4) Continuez en face sur cette route, montant légèrement, pour accéder à la vallée de la Wendelwasser.

(5) Prenez à droite, en direction du relais de chasse. Il est possible de s'y arrêter pour se mettre à l'abri par temps de pluie. Un peu plus loin, un superbe étang. Prolongez à droite pour accéder à un carrefour de sentier.

(6) Empruntez à droite ce sentier, bien marqué et ressemblant à un chemin forestier, suivez-le pour arriver à nouveau dans la vallée de la Kolvenderbach.

(7) Obliquez à droite, longez à distance la rivière jusqu'à arriver au croisement avec la route macadamisée.

(8) Traversez-la et poursuivez en face toujours en bordure de la rivière, rejoignez un virage en lisière du bois.

(9) Écartez-vous, ici, de la rivière pour entamer une montée aisée dans le bois de Renkensreth, rejoignez l'orée du bois.

(10) Prenez à gauche, puis la 1re à droite pour retrouver le carrefour initial.

(1) Prolongez en prenant le cheminement inverse de l'aller pour atteindre le centre de Medendorf et arriver au parking au niveau du point nœud n°60 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 550 m - Parking de Medendorf point nœud n°60
  12. D/A : km 9.77 - alt. 551 m - Parking de Medendorf point nœud n°60

adriana_manole

Date de la randonnée : vendredi 15 avril 2022

Beau circuit et surtout très calme dans cette période de vacances de Pâques!

Christian Simons

Date de la randonnée : mercredi 23 février 2022

Magnifique parcours bois et campagne. Très jolies vues et belles petites vallées avec ruisseaux. Aperçu du gibier (chevreuils). LMa halte à l'abri de chasse tombait à pic pour dîner. Je recommande chaudement.