Stationner autour de l'église de Lagarde-Viaur.
(D/A) L’église, à main droite et le monument aux morts, à main gauche, descendre la Rue de Lagarde-Viaur, jusqu'au croisement en Y inversé.
Balisage Rouge Jaune - GRP® des Gorges du Viaur
(1) Au virage en épingle, virer à droite. La route décline doucement, jusqu'au Moulin de Cayrou. Devant le moulin, s'engager à gauche, dans la piste de terre. Longer le Viaur jusqu'au virage du GRP®.
Hors balisage
(2) Abandonner le GRP® et continuer dans la sente embroussaillée, en face, pour accompagner la rivière. En chemin, vue sur le site d'escalade, sur la rive opposée (plateaux de repos, rocher et tyroliennes).
Balisage Rouge Jaune
(3) Retrouver le GRP® et son balisage. Continuer le long du Viaur, vue sur le camping le Gourpassou, en rive opposée. Dépasser le pont, sans le franchir. Prudemment, cheminer sur la D53 et dépasser la Vicasse. Au croisement en Y, quitter un bout de route pour le retrouver, très rapidement. Revenu sur la route, aller à gauche et débusquer, à 150 m, un sentier à droite.
(4) Virer dans ce sentier "non balisé" et monter jusqu'au croisement avec le GRP®.
(5) Suivre le GRP® sur 400 m environ et le quitter, définitivement, en gravissant un sentier partant à droite.
Hors balisage
(6) Au sommet de la côte, tourner à gauche. Le sentier file, entre deux rangées d'arbres, jusqu'à la Pégarié. Suivre la route et entrer dans le hameau.
(7) Au croisement en Y inversé, un calvaire, avec un christ au bras droit cassé, indique un changement de direction. Virer à droite. Demeurer sur la route, jusqu'à un carrefour à cinq branches.
(8) S’engager dans le chemin de cailloux et terre à droite. Observer une direction Nord. Le chemin se sépare en deux à la cote 350.
(9) Poursuivre à gauche, vers l'Ouest et aboutir sur une route.
(10) Dévier à gauche vers Combecave, sans s'y rendre.
(11) Virer fortement dans la sente à droite, devant le lieu-dit. Suivre ce sentier qui remonte au village de Lagarde-Viaur et son église (D/A).