La Vallée de Sougères

Emprunter une partie de l'ancienne voie romaine et poursuivre dans une vallée très fertile pour rejoindre le village de Lainsecq.

Retour point de depart : Non

Départ: place de l'Eglise de Sougères en Puisaye.
Prendre la rue principale direction Ouest sur 50m, puis prendre, à gauche, la rue du Couvent sur 500m environ.
Bifurquer à droite et 300m(1) après à gauche. Vous marchez maintenant sur une ancienne voie romaine, goudronnée. Au premier carrefour de 5 chemins, quitter la route pour prendre celui de droite.
Continuer jusqu'au croisement avec une route(2), à prendre sur 100m à droite et la quitter pour emprunter le chemin de gauche. Continuer jusqu'au prochain chemin de traverse et prendre à gauche (juste après le petit bois sur votre droite).
Ce chemin de pierre traverse à un endroit un petit bois et arrive aux premières maisons du Châtelet(3). Suivre la rue qui aboutit au Champ de Foire.

1. D : km 0 - alt. 220 m
  2. 1 : km 0.79 - alt. 233 m - Arrivée sur l'ancienne voie romaine
  3. 2 : km 3.05 - alt. 226 m - Traversée de route
  4. 3 : km 6.05 - alt. 281 m - Le chemin débouche sur une petite route
  5. A : km 6.66 - alt. 289 m

Parcours peu ombragé.
Ce parcours peut aussi se faire en équestre ou en VTT, chemins larges!
Retour possible par la randonnée https://www.visorando.com/randonnee-de-s... . Longueur totale des 2 parcours 16km.