La vallée des Creux

Boucle de randonnée qui passe par les hameaux de Montagna-le-Templier, Faverge et la Chapelle des Creux. Dans les bois, sur des pistes ensoleillées et la fin sur une petite route goudronnée.

Depuis Montfleur, prendre la D117 en direction de Val Suran puis la D86E3 vers Montagna-le-Templier. Dépasser le village puis arriver au Moulin Burignat, où il est possible de camper et de se garer.

(D/A) Depuis le moulin, remonter la rivière jusqu’à la croix.

(1) Tourner à gauche et après La Chapelle Saint-Alban, trouver un pont sur la droite.

(2) Le franchir et prendre à droite, direction Sur Cussand.

(3) Au hameau continuer sur le chemin caillouteux jusqu'à la Croix Jaune.

(4) Prendre le chemin à droite jusqu'au prochain carrefour.

(5) Continuer le chemin tout droit jusqu'au bout, à la sortie de la forêt.

(6) Partir à droite en direction de Faverge. Bifurquer à gauche puis arriver à la route.

(7) Prendre à gauche jusqu'au carrefour suivant, au niveau du lavoir.

(8) S'engager à gauche et traverser le hameau jusqu’à la pâte d’oie.

(9) Prendre le chemin de droite puis à gauche (en direction du pylône), aller jusqu'au pied du Montment.

(10) Continuer en face, dans le pré, en suivant la clôture barbelée, puis le chemin jusqu'au hameau des Creux et la Chapelle Saint-Laurent.

(11) Continuer le chemin à gauche en montant jusqu'au croisement en X.

(12) S'engager en face. Continuer toujours tout droit jusqu'au premier chemin de gauche.

(13) Prendre ce chemin indiqué «Montagna le Templier» sur le gros frêne. Continuer toujours tout droit sur ce chemin jusqu'à la prochaine route au Planet.

(14) Partir à droite en passant par les Margillants. Croiser le carrefour de l'aller au niveau du pont.

(2) Partir à gauche pour revenir au Moulin Burignat (D/A) par le cheminement inverse de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 361 m - Moulin Burignat
  2. 1 : km 0.19 - alt. 360 m - Croix - Doye (rivière) - Affluant du Suran
  3. 2 : km 0.4 - alt. 370 m - Pont. Carrefour de la boucle - Doye (rivière) - Affluant du Suran
  4. 3 : km 0.71 - alt. 388 m - Sur Cussand
  5. 4 : km 1.14 - alt. 412 m - Croix Jaune
  6. 5 : km 1.48 - alt. 435 m - Intersection
  7. 6 : km 2.57 - alt. 508 m - Intersection de Faverge
  8. 7 : km 2.78 - alt. 505 m - Faverge
  9. 8 : km 2.9 - alt. 509 m - Lavoir
  10. 9 : km 3.17 - alt. 517 m - Pate d'oie
  11. 10 : km 4.04 - alt. 560 m - Montment
  12. 11 : km 5 - alt. 496 m - Chapelle St-Laurent - Chapelle (ruisseau) - Affluent de La Doye
  13. 12 : km 6.02 - alt. 496 m - Croisement en X
  14. 13 : km 7.53 - alt. 477 m - Intersection à angle aigüe sur la gauche
  15. 14 : km 10.04 - alt. 441 m - Le Planet
  16. D/A : km 11.68 - alt. 361 m - Moulin Burignat

Le Moulin Burignat est une ferme qui élève des escargots et qui propose de l'hébergement touristique et une table d'hôtes.
Tous les jeudis soir de juillet et août, à 18h, vous pouvez suivre la visite commentée (gratuite) et à 20h déguster un repas à base d'escargots (sur réservation). Vous pouvez aussi loger sur place ou diner le soir (sur réservation).