La Vallée des Zouaves à Souchez

Randonnée autour et dans Souchez en passant par le Parc Cassin et le Bois de Carrieul sans oublier la cascade.

• ⚐ Commune : Souchez (62153)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E

Départ du parking de la pyramide, Rue Carnot à côté du cimetière.

(D/A) Remonter vers le cimetière puis prendre à gauche. Traverser la Rue Carnot au passage piéton, virer à droite et aller tout droit (attention route à grande circulation rester bien sur le trottoir). Suivre le virage de la D937 pour arriver au niveau d'un chemin.

(1) Prendre à gauche et le suivre jusqu'au troisième chemin à gauche.

(2) Le suivre en direction du Cimetière Zouaves Valley et arriver à un chemin transversal.

(3) Prendre à gauche et tout droit jusqu'au prochain croisement.

(4) Suivre le chemin à droite en passant les barrières (attention quelques marches et passages peuvent être glissants). Au bout, aller en face puis laisser un chemin à gauche. Prendre le chemin de terre suivant à gauche et tout droit jusqu'à la Rue Raoul Briquet.

(5) Bifurquer à gauche puis prendre à droite la Rue Voltaire jusqu'à son terminus sur la Rue Jean Jaurès.

(6) Tourner à droite et traverser la rue au passage piéton. Passer devant la salle des fêtes et après, tourner à gauche pour entrer dans le Parc René Cassin.

(7) Le traverser et à la sortie, prendre à gauche puis traverser la Rue Pasteur (passage piéton) et aller en face et tout droit jusqu'à la Rue Rice Oxley.

(8) Tourner à gauche puis encore à gauche en bas. Rester à droite au parking de la mairie et au bout, entrer dans le Bois de Carieul.

(9) En faire le tour par la droite jusqu'à revenir à ce point.

(9) Continuer à droite et en sortant aller en face. Tourner à droite, Rue Carnot, et remonter au parking (attention à la traversée de la Rue Guislain Philippe Morel aller à gauche et prendre le passage piéton) (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 97 m - Parking de la pyramide
  2. 1 : km 0.34 - alt. 104 m - Chemin
  3. 2 : km 1.4 - alt. 126 m - Chemin à gauche
  4. 3 : km 1.86 - alt. 99 m - Cimetière Zouaves Valley
  5. 4 : km 3.14 - alt. 87 m - Chemin à droite et barrière
  6. 5 : km 3.86 - alt. 72 m - Rue Raoul Briquet
  7. 6 : km 4.67 - alt. 75 m - Rue Jean Jaures, après la - Souchez (rivière) - Canal de Lens - Affluent de la Dheüle
  8. 7 : km 4.92 - alt. 76 m - Parc René Cassin
  9. 8 : km 5.4 - alt. 89 m - Rue Rice Oxley
  10. 9 : km 5.86 - alt. 78 m - Bois de Carieul
  11. D/A : km 7.56 - alt. 94 m - Parking de la pyramide

Pas de point d'eau

Parc René Cassin
Bois de Carieul et sa vierge