La Vallée du Bouzanteuil

Au départ de Chasseneuil, petite randonnée qui longe la rivière Le Bouzanteuil.

Se garer sur le parking de l’Église.

Cette Randonnée est balisée en Bleu.

(D/A) Traverser la place devant l'église, au Nord-Nord-Ouest, et suivre la D129 en direction de Nuret-le-Ferron. Quitter le Bourg de Chasseneuil, dépasser le château d'eau et les maisons de La Ritonne.

(1) Dans le virage, à la croix, quitter la route pour suivre le chemin de terre qui descend en face de soi. Dépasser la station d'épuration. Après avoir traversé le Bouzanteuil, prendre le chemin à gauche

(2) À 50m, monter dans le chemin à droite et longer le bois. Suivre le chemin principal en ignorant deux départs à droite et un départ à gauche. Rejoindre la petite route à côté d'une mare.

(3) Au coin de la mare, virer sur la route à gauche. À la route suivante et à l'angle du Carroir, effectuer un gauche-droite. Longer un bois.

(4) Après le bois, prendre le premier chemin de terre à droite. S'approcher d'une route sans la rejoindre.

(5) Virer à gauche dans le chemin qui monte, la Côte aux Ânes. La piste fait deux larges boucles, longe le Bouzanteuil. Atteindre une intersection.

(6) Tourner alors à droite pour traverser le Bouzanteuil. Prendre ensuite le premier chemin à gauche et longer le ruisseau. Aboutir à la route, au pied de la croix.

(7) Virer à droite en épingle et emprunter le chemin qui monte. Traverser la route de l’Épinat pour continuer sur le chemin en face et atteindre l'entrée de la Grande Chaume..

(8) Prendre la route sur la gauche. À la croix, quitter la route et prendre le chemin herbeux à gauche. Suivre ce chemin au Nord-Est. À la hauteur du lieu-dit Les Nadots, continuer tout droit jusqu'à rejoindre le bourg de Chasseneuil et, sur la gauche, le parking de l’Église(A/D).

1. D/A : km 0 - alt. 153 m - Parking de l’Église
  8. 7 : km 5.51 - alt. 125 m - Le Creux
  9. 8 : km 6.34 - alt. 152 m - Les Robinets
  10. D/A : km 7.91 - alt. 153 m - Parking de l’Église

Restaurant dans le Bourg de Chasseneuil à côté de l'église.

Bruce Simon

Date de la randonnée : dimanche 17 janvier 2021

Très belle randonnée, pas trop éprouvante, quelques montés, passage longeants la rivière

pascalmarielaure

Date de la randonnée : mercredi 27 mars 2019

Balisage très bien effectué tout le long du parcours, sauf (pour moi) au point 6 le balisage "bleu" est visible une fois entré dans le sentier. Il faudrait plutôt le marquer avant l'entrée du sentier.

lolo36

Date de la randonnée : samedi 23 mars 2019

Merci pour cette balade sympathique dans les alentours de Chasseneuil, avec des paysages variés.