Stationner sur le parking situé contre l'église.
Balisage Jaune et Blanc
(D/A) Remonter sur 50 m la route qui traverse Saint-Jeure-d'Andaure et prendre sur la gauche la petite route qui descend et dessert quelques maisons. Peu avant la dernière maison quitter la route sur la gauche pour emprunter un beau chemin qui passe sous cette maison et rejoint le fond d'un vallon.
(1) Traverser le ruisseau et continuer sur ce chemin qui remonte en hêtraie avant de sortir de la forêt (ignorer les chemins qui le traversent). On atteint en quelques mètres un replat herbeux.
(2) À partir de là traverser, un pré clôturé et descendre dans le vallon pour passer devant une maison isolée avant de rejoindre la ferme de Bellevue et une petite route.
(3) Descendre cette route sur quelques mètres et prendre sur la gauche la sente qui s'en éloigne peu à peu et descend en restant en bordure de bois. La sente pénètre dans le bois et rejoint la route dans un lacet. Emprunter celle-ci sur quelques dizaines de mètres pour atteindre un poteau indicateur.
(4) Emprunter ce chemin qui part sur la gauche, puis très rapidement tourner à droite pour descendre tout droit dans la forêt. Basculer peu à peu versant Sud puis parvenir au bord d'un pré à la Roche des Gaulois.
(5) Continuer sur le chemin qui continue à descendre et rejoint une petite route.
(6) Traverser la route et prendre immédiatement après, avec le balisage, un chemin sur la gauche. Le chemin tourne à droite et entame une descente. Parvenir ainsi au lieu-dit Blanchard.
(7) Prendre sur la droite la route d'accès à ce hameau ; elle traverse un ruisseau et remonte à gauche. Atteindre un carrefour et continuer à descendre tout droit pour rejoindre le village de Labatie-d'Andaure. Continuer droit devant pour atteindre l'église.
(8) Tourner à gauche devant l'église et suivre peu après un chemin qui descend, à droite, au fond du vallon.Juste après avoir dépassé le cimetière, le chemin fait un lacet à droite pour rejoindre une grande esplanade au bord du Doux.
Tourner à gauche sur cette esplanade pour traverser ensuite le Doux sur le pont à droite. Continuer tout droit et laisser la route principale tourner à droite pour monter en face vers un groupe de maisons.
(9) Une fois à leur niveau, tourner à gauche pour longer ces maisons puis prendre le chemin à droite qui fait un lacet et monte assez rapidement. Après deux lacets, le chemin rejoint une petite route.
(10) Emprunter celle-ci en face, traverser le hameau d'Issartial et atteindre en bas de la descente le hameau de la Rase. Se diriger à gauche vers le pont sur le Doux.
(11) Ne pas traverser le pont mais emprunter sur la droite la route d'accès au hameau de Fangier pour parvenir à un lacet.
Fin du balisage
(12) Quitter la route en empruntant tout droit une large piste (laisser le chemin sur la gauche qui descend vers le Doux). Celle-ci monte en 200 m vers un promontoire avant de redescendre et longer une maison en ruine.
Laisser cette maison sur la droite et continuer tout droit en bord de pré pour rejoindre le Doux.
Emprunter sur la gauche la forte passerelle en bois et, immédiatement après avoir traversé, tourner sur le chemin à gauche et monter pour rejoindre une route.
(13) Emprunter cette route sur la droite, traverser le hameau de Maison Neuve, virer à gauche avec la route, puis atteindre un croisement de routes.
(14) Prendre sur la gauche la route qui monte indiquant Galey. Monter assez fortement, passer la maison isolée de la Croix de Jeangrand, et atteindre dans un virage la piste d'accès à Paudécas. Continuer sur la route qui monte droit sur la ligne de crête et parvenir en 500 m environ à une patte d'oie, située à proximité d'une citerne.
(15) Quitter la route et monter droit sur le chemin en face qui continue peu ou prou à monter le long de la crête. Parvenir à une chèvrerie où l'on rejoint le balisage Jaune et Blanc que l'on suivra jusqu'à l'arrivée.
Balisage Jaune et Blanc
(16) Continuer tout droit sur le chemin, traverser une petite route et atteindre un pylône. Rejoindre alors rapidement le village de Saint-Jeure-d'Andaure et son église (D/A).