Se garer sur le parking à l'entrée de Mas Soubeyran, à proximité du Musée du Désert et de l'aire de pique-nique.
Balisage Jaune sur tout le parcours
(D/A) Se diriger vers le musée en suivant les GR®61 - GR®67 (balisage Rouge et Blanc) que l'on suivra jusqu'à indication contraire. Contourner le musée par la droite pour arriver à la balise Mas Soubeyran. Poursuivre en direction de Mialet sur la petite route qui traverse le hameau puis continue pour rejoindre la D50a.
(1) Suivre cette route à droite avec prudence. Elle n'est pas très passante mais les véhicules roulent assez vite ; choisir plutôt le bas-côté gauche. Ignorer une route qui part à droite puis, à une fourche, peu après, quitter la D50a pour suivre à gauche une plus petite route.
(2) Une cinquantaine de mètres plus loin, attention de bien repérer le balisage GR® indiquant le sentier à prendre à droite. Descendre jusqu'à rejoindre la D50. La suivre à droite pour traverser le Ruisseau de Montcoucou puis prendre aussitôt à gauche un chemin qui longe les prairies du Gardon de Mialet.
Passer près d'une passerelle submersible avec, de l'autre côté du Gardon, l'ancien moulin de Bonté. Poursuivre sans traverser le Gardon pour arriver sur la D50 à l'entrée de Mialet.
(3) Continuer par la rue en face pour arriver à la balise "Mialet Rue J. Bernard". Poursuivre en direction de Saint-Jean-du-Gard par la rue principale du village. À la balise "le Temple", poursuivre encore vers Saint-Jean-du-Gard. Sortir du bourg de Mialet et descendre un peu pour se trouver au niveau du Pont des Camisards.
Au niveau de la balise éponyme, continuer en direction des Aïgladines. Suivre alors la route sur environ 500 m. Prudence, ce n'est pas la partie la plus agréable. Cette route n'est pas très passante mais les véhicules peuvent y rouler assez vite. Choisir le bas-côté gauche.
(4) Peu après un pont sur un ruisseau résultant de la confluence du Ruisseau des Prades et du Ruisseau des Gardies, quitter la D50 pour une petite route qui monte à droite pour rejoindre le lieu-dit les Clapiers. Poursuivre tout droit sur le chemin qui prolonge la route. Ce chemin, très pierreux, monte progressivement jusqu'au hameau des Aïgladines et la balise éponyme.
(5) Quitter le GR® pour suivre la direction des Plans en virant tout de suite à gauche, sous de petites arcades. Le sentier dévale la pente à travers des sous-bois pour rejoindre la D50 ; balise "les Plans". Traverser avec prudence et suivre, en face et légèrement à gauche, une petite route, en direction de la Borie.
(6) Traverser le Gardon de Mialet sur le pont submersible, puis continuer sur la petite route qui s'élève progressivement.
(7) Au niveau de la balise "la Borie", poursuivre à gauche en direction du Pont des Camisards par le GR®61 (balisage Rouge et Blanc). Après une très courte portion de route, prendre un chemin à gauche. Celui-ci reste de niveau puis commence à descendre progressivement en devenant de plus en plus pierreux. Poursuivre sur la petite route qui prolonge le chemin aux abords des habitations de Mialet pour arriver au Pont des Camisards.
(8) Quitter le GR® au niveau de la balise éponyme, pour suivre, tout droit, la direction du Travès, en suivant maintenant uniquement un balisage Jaune. Le chemin, entre Gardon et falaise, passe par le hameau de Paussan puis arrive au pont submersible de Paussan au niveau de la balise "le Travès".
(9) Retrouver les GR®61 - GR®67 (balisage Rouge et Blanc) et les suivre, en direction du Mas Soubeyran, en empruntant le pont. Juste de l'autre côté du Gardon, virer à sur un chemin à droite. Arriver, plus loin, au niveau d'un autre pont submersible (ne pas l'emprunter), puis remonter jusqu'à la D50 et trouver la balise "Rouquette". Suivre la direction du Mas Soubeyran, traverser la D50 avec prudence et faire un gauche droite pour monter sur une petite route qui rejoint le hameau de Mas Soubeyran (D/A).