Départ depuis l'Église St-Victor à Glons, Rue de la Dérivation, commune de Bassenge
(D/A) Dos au parvis de l'église, prendre à droite dans la Rue du Curé Ramoux. Poursuivre jusqu'à la grand-route, la traverser et monter tout droit dans le Thier Gros Jacques.
(1) Avant d'atteindre le sommet de la côte, alors que le chemin a effectué un coude vers la gauche, prendre à droite en contre-bas d'une grande antenne. Le chemin s'enfonce entre les vergers basses-tiges puis les champs, pour finalement atteindre l'autoroute.
Arrivé en contre-haut de l'autoroute, poursuivre à gauche le long de celle-ci jusqu'à rejoindre une route en béton, que l'on prend à gauche en direction de pylônes de communication et du village d'Elst.
(2) À l'entrée du village, directement après la première maison, prendre le chemin en béton à gauche qui ramène dans les campagnes. Prendre ensuite le premier chemin à droite avec le château d'eau de Paifve visible à gauche et la Basilique Notre-Dame de Tongres droit devant à l'horizon.
(3) Prendre le béton à gauche après être passé sous la ligne haute-tension, puis à droite après être repassé sous cette même ligne électrique. Ce chemin creux descend progressivement vers le village de Sluizen.
Au bout du chemin, prendre à gauche dans le Millerweg puis à droite au carrefour suivant dans Viseweg.
(4) Peu après l'Église Sint-Servatius (Saint-Servais) et la maison n°353, s'engager à gauche dans le petit sentier qui contourne l'église et le cimetière puis se dirige vers le Geer. Après avoir franchi le pont, prendre le chemin en graviers à droite qui longe les prés puis rejoint la berge du ruisseau. Ce chemin se prolonge par une rue (Tweemolensstraat) pour aboutir au centre du hameau de Nerem.
(5) Au bout de la rue, traverser la placette et poursuivre tout droit sur le chemin de promenade goudronné (ancienne voie de chemin de fer). Celui-ci longe les quais et entrepôts d'une ancienne chocolaterie récemment reconvertie en appartements de luxe. Au premier embranchement, prendre à gauche dans la Rue Dreef, puis encore une fois à gauche la Neremstraat, pour repasser en façade de l'ancienne chocolaterie.
(6) Poursuivre tout droit, revenir sur la placette et la traverser.
(4) Prendre le chemin de promenade à droite, ancienne voie de chemin de fer parallèle en son début à la Tweemolensstraat, et le suivre jusqu'au bout.
(7) Au bout du chemin de promenade, prendre le chemin de terre à droite qui revient en arrière, fait un coude vers la gauche et passe sous un pont de chemin de fer (monovoie). Après le pont, prendre le chemin de terre à gauche qui mène à un passage à niveau.
(8) Traverser le passage à niveau et poursuivre tout droit dans la Rue de la Gare.
(9) Au rond-point, ne pas passer sous le pont mais monter sur la droite le petit chemin qui longe le chemin de fer (double-voies) et rejoint une rue qui enjambe les voies. Franchir ce pont. Prendre ensuite à droite dans la rue Jonas. Au bout de la rue, tourner à gauche dans la Rue Saint-Pierre, puis deux fois à droite pour passer le Geer et rejoindre l'église de Glons (D/A).