Le point de stationnement se situe Rue de la Poste, au niveau de l'école et de l’Église Saint-Pierre. À défaut, sur le parking devant la mairie de Chevanceaux.
(D/A) Quitter le point de stationnement (poste), en empruntant la Rue de la Poste, vers le Sud-Ouest. Passer devant la poste, tourner après le virage de la rue, dans la Rue du Jardin Public, à gauche, et continuer tout droit. Dans un carrefour en T, virer à gauche. La rue conduit au carrefour dit "Au Calvaire", sur la Route de Libourne D910 bis.
(1) Traverser la route, avec prudence, et prendre, en face, la route qui dessert le lieu-dit La Brie. Continuer tout droit, et traverser le lieu-dit La Brie en restant sur cette voie.
(2) Sitôt après le pont, juste avant un carrefour de routes, prendre le chemin sur la droite qui longe un cours d'eau intermittent, sur 800 m environ. Le chemin débouche sur une route, que l'on emprunte en tournant à droite, vers le lieu-dit La Mercerie. Continuer tout droit, sur trois cent mètres environ, en laissant le lieu-dit La Mercerie sur la droite, et en se dirigeant vers des silos.
(3) Prendre la route de gauche, en direction de Chez Guitton (et d'autres silos).
NDLR : c'est de ce point que l'on peut aller voir la butte à Morin, tumulus à moins d'un km (cf. rubrique "Pendant la randonnée ou à proximité")
Franchir sur un pont la Rivière Le Lary et, au carrefour suivant, prendre à gauche le chemin qui descend en parallèle du cours Le Lary, et qui serpente à travers prés, et remonte vers la route D142.
(4) Traverser avec prudence la D142, et continuer quasiment en face sur la route qui dessert le hameau de La Verrerie. Après avoir dépassé les premières maisons, dans un virage à angle droit, vers la droite de la route, continuer en face dans le chemin qui surplombe le Lary et pénètre, un peu plus loin, dans un sous-bois.
Franchir un ru intermittent, et monter dans le bois. Le chemin se poursuit ensuite, en lisière du bois, jusqu'à la route D132. Juste avant la route, le chemin longe un site d'extraction d'argile.
(5) Tourner à gauche sur la route D132. Franchir le Pont de Bonneau, au-dessus de la rivière Le Lary. Continuer prudemment sur la route jusqu'au carrefour de trois routes avec un chemin d'exploitation sur la droite, environ sept cents mètres après la rivière Lary. [NDLR : le circuit initial passé par des chemins contournant par le Nord le secteur des Bonbonnières, mais le chemin passe dans une parcelle désormais clôturée par des barbelés pour garder du bétail sans aucune possibilité de passer à côté.]
(6) Tourner à gauche, et suivre la route jusqu'au hameau Chez Pin, que l'on traverse. Après le hameau Chez Pin, la route fait un grand virage, à angle droit, vers la droite. Sur la gauche, on découvre un lavoir dans le virage. Continuer sur la route qui ne tarde pas à longer le bord Sud d'un petit étang.
(7) En arrivant à la route, tourner à gauche et, aussitôt, à droite pour emprunter un chemin, au lieu-dit La Montée. Le chemin serpente, au début, en fond de vallon, puis remonte. C'est le moment où l'on peut voir un lavoir sur la droite du chemin. Continuer jusqu'à la route.
(8) Tourner à droite sur la route jusqu'au coin du cimetière. Tourner alors à gauche pour longer le cimetière par le Sud. En arrivant au bout de la route, tourner à gauche dans la Rue des Tilleuls qui débouche sur la Route de Libourne D910 bis.
(9) Tourner à droite et, environ 50 m plus loin, à gauche pour emprunter la Rue de la Place des Halles. Poursuivre, à son extrémité, en tournant à gauche dans la Rue Traversière qui arrive près de l'église. Tourner vers la droite, dans la Rue de la Poste, et retrouver le point de stationnement (D/A).