Stationnez sur la place de l'église de Marmagne.
Tout au long du parcours, suivre le balisage SSM2.
(D/A) De la place de l'église, prenez la rue Capet en face.
(1) Arrivé à proximité du carrefour, entre les deux panneaux Stop, empruntez le passage protégé, passez entre les deux murets de la place et devant la fontaine érigée en 1876 par M. Schneider. Longez le muret puis traversez la route au passage protégé pour emprunter en face la petite Rue de la Tuilerie. Serrez à droite au croisement qui suit pour déboucher sur la Route de la Croix Blanchot.
(2) Traversez la route avec prudence (pas de passage protégé) et prenez le chemin en face en direction de Saint-Sulpice, que vous rejoignez après être passé sur une petite passerelle en bois. Passez devant une chapelle quadrangulaire du XVIIIe siècle et parvenez à une patte d'oie.
(3) Grimpez la colline par le chemin à gauche et après une partie en faux plat, arrivez au lieu-dit des Descloix.
(4) Passez au milieu de bâtiments agricoles, quittez aussitôt la partie bitumée et bifurquez sur un chemin herbeux légèrement à droite.
(5) Au niveau des Bruyères et d'une route, partez à droite. Passez au milieu d'une nouvelle exploitation agricole aux Bonnotes, puis poursuivez sur un chemin en légère pente.
(6) Arrivé sur une route, bifurquez à gauche avec prudence, passez devant la Croix au lieu-dit de la Croix Blanchot. Au croisement de routes juste après, partez à droite en direction de Chapey. A la fourche, allez à gauche sur une petite route en direction de Bellevue. Après 200 m, prenez un petit chemin herbeux à gauche et entamez une longue descente avec de belles vues sur Saint-Symphorien-de-Marmagne pour retrouver plus bas une route que vous suivez à droite.
(7) Prenez de nouveau à droite puis virez à gauche en direction de la RD61.
(8) Traversez la RD61 avec prudence, partez à gauche en empruntant le trottoir.
(9) Au croisement de la Halte, tournez à droite en direction du bourg de Saint-Symphorien, traversez la voie ferrée puis le pont sur le Mesvrin.
(10) Empruntez la 1re route à gauche en direction du lieu-dit la Tour de Bourdeau.
(11) Arrivé à la fin du chemin en terre, à la Troche, bifurquez à gauche sur la route qui traverse le Mesvrin puis la voie ferrée et vous ramène au point de départ (D/A).