Le départ se situe à la mare de la Marne, hameau situé sur une petite route reliant les Forges à la D17, près de Concremiers.
Le balisage à suivre est Jaune : c'est le circuit n°27 proposé par le PNR de la Brenne, intitulé la vallée du Salleron.
(D/A) Prendre le chemin carrossable au Sud-Ouest jusqu'à la patte d'oie.
(1) Continuer au Sud jusqu'à l'intersection suivante.
(2) Bifurquer à droite puis 100m après, à gauche. Rejoindre une petite route à emprunter par la droite jusqu'au hameau de Beauvais.
(3) Continuer tout droit; la route devient chemin. Suivre le balisage en descendant deux fois à gauche.
(4) Selon la période (voir "Informations pratiques"), il est possible de traverser le Salleron par le gué mais il est préférable de traverser un petit champ sur la gauche afin d'accéder à une passerelle. Remonter en sous-bois jusqu'au lieu-dit la Berthonnerie. Suivre la petite route jusqu'à la D32b.
(5) Tourner à droite, puis obliquer sur la petite route à droite jusqu'aux Buissons.
(6) Après avoir traversé le hameau, quitter la route dans la courbe pour continuer dans le chemin en face. Au bout de 300m, bifurquer à droite dans le bois et descendre jusqu'au Salleron.
Traverser prudemment le gué (Attention : voir "Informations pratiques") puis remonter par le chemin en face. Laisser un chemin d'exploitation à droite puis atteindre la lisière du bois au niveau d'une bergerie. Poursuivre sur le chemin carrossable à travers champ.
(7) Aux abords du hameau de Salleron, tourner dans le chemin carrossable à droite et poursuivre jusqu'à un croisement de quatre chemins (cote 114).
(8) Tourner à gauche en direction des Chardonnières, traverser le hameau puis emprunter la D53 à droite.
(9) Au carrefour de routes dans les Forges, prendre d'abord celle de gauche pour rejoindre le château médiéval. Descendre dans le chemin qui longe par l'Ouest le château et amène au bord de l'Anglin. Revenir ensuite sur ses pas jusqu'au carrefour précédent.
(9). Tourner alors à gauche jusqu'au lieu-dit la Combe.
(10) Prendre le chemin carrossable à droite sur 100m. Bifurquer dans un chemin herbeux à gauche, bordé d'arbres et arbustes. À la sortie, tourner à gauche pour rejoindre l'intersection passée à l'aller.
(1). Revenir au point de départ en prenant à gauche (D/A).