(D/A) Le départ se fait sur le petit parking à côté du moulin de Goihena. Suivre la route le long du ruisseau de Susselgue en restant toujours sur la voie de droite, passer la pisciculture et un second moulin.
(1) Prendre à droite et continuer à monter la route goudronnée pour rejoindre Bordaberria.
(2) Obliquer à gauche sur le chemin qui monte en serpentant dans la forêt. Toute l'ascension se fait sur ce large chemin où peuvent passer les véhicules 2 et 4 roues.
(3) À la patte d'oie, bifurquer sur la droite, continuer le chemin qui longe une petite gorge et reprendre la montée.
(4) À la bifurcation suivante, continuer légèrement sur la gauche et finir l'ascension après avoir longé une cabane sur la droite.
(5) À gauche, pour les amateurs, le Pic Losco. Notre chemin nous entraîne à droite, sur les crêtes, jusqu'à la maison Harriauzkia.
(6) Continuer à suivre le chemin sur ces crêtes, avec le Pic Harribeltzeta en vue au Nord-Ouest. Le chemin devient piste jusqu'au pic mais reste très facile à suivre.
(7) Depuis le pic, il suffit maintenant de prendre le chemin qui descend Sud-Ouest d'abord, puis, après une épingle, descend fortement Nord-Nord-Est, puis Est. Il suffit de rester sur ce chemin qui contourne quelques maisons.
(2) Effectuer la fin du parcours dans le sens inverse de l'aller pour retrouver le parking (D/A).