Refuge du Nant Du Beurre (gardé).
Refuge de Bozon (non gardé).
Maison Lachat (non gardé).
Se fait aussi bien en raquette qu'en ski de randonnée.
Magnifique vallée oubliée du Sud du Beaufortain. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc, de la chaine de la Lauzière des Bauges, Belledonne.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.
Cet itinéraire propose de découvrir cette vallée en passant par le sommet du Quermoz.
Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée !
Refuge du Nant Du Beurre (gardé).
Refuge de Bozon (non gardé).
Maison Lachat (non gardé).
Se fait aussi bien en raquette qu'en ski de randonnée.
Il est possible de faire de multiples variantes...
Magnifique vallée oubliée du Beaufortain Sud. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du Col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc et de la chaîne de la Lauzière.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.
Peut être l'ultime sortie en raquettes de la saison.
C'est surtout le prétexte d'aller rendre visite au nouveau (2012) et élégant Refuge du Nant du Beurre à 2080m. L'ancien refuge ne manque pas de charme non plus.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceMagnifique vallée oubliée du Beaufortain Sud. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du Col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc, de la chaîne de la Lauzière.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.
Le Mont Jovet est un merveilleux belvédère en avant de la Vanoise : il offre des vues sur 360°, du Grand Combin en Suisse aux Ecrins en passant par le Mont Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, la Lauzière…
Il est accessible par de multiples versants, y compris l'hiver, en ski de randonnée ou en raquettes : le départ de Notre-Dame-du-Pré permet de monter par la forêt et les alpages, au prix d'une longueur et d'un dénivelé non négligeables.
Une petite boucle principalement au bord d'un magnifique ruisseau sur un sentier découverte.
Randonnée sans difficulté et très agréable, exposée Est-Sud-Est. Parcours varié entre forêt, alpages et fond de vallée tout en ayant un magnifique point de vue en balcon sur la Vanoise.
Le massif de la Lauzière recèle de multiples ressources accessibles en neige. De Celliers, on peut monter par le Lac du Branlay jusqu’à la crête du massif, aux Portes de Montmélian. Cet itinéraire est surtout prisé par les skieurs, mais les raquettistes peuvent aussi se lancer.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.