Depuis Prads-Haute-Bléone, suivre la direction "Tercier", admirer au passage la vue plongeante vers Prads et l'Estrop, halte conseillée pour contemplation au belvédère où se trouve un banc, à gauche de la piste, et se garer sur le parking en esplanade, situé avant le village (panneau d'informations "Chapelle Notre-Dame"). À voir depuis le bord de ce parking : une petite cascade en face, de l'autre côté de la vallée, et une grosse au fond, sous le village de Tercier.
(D/A) Suivre la route de Faillefeu qui contourne le village de Tercier, qui sera traversé au retour, et rejoindre la piste de Tercier à Faillefeu
(1) La suivre en descendant vers le fond de la vallée, en laissant monter à droite le balisage jaune, qu'il ne faut pas suivre. Remarquer, côté gauche en contrebas de la piste, le trop-plein de la source qui se déverse par à-coups sur un parterre de mousses.
(2) Traverser le Torrent de l'Aune, du Sud vers le Nord, en suivant la piste et la direction de Faillefeu.
(3) Selon la saison, franchir à gué le torrent à nouveau, du Nord au Sud cette fois. Mais il est préférable de choisir de traverser par les passerelles : 10 m avant le lit du torrent, prendre à gauche la sente qui remonte en direction de Vachière basse.
Au bout de 50 m, à un carrefour peu visible, prendre la sente qui descend à droite et traverser une zone humide sur des troncs, puis une petite et, enfin, une grande passerelle.
Rejoindre la piste et la suivre jusqu'au haut du village de Faillefeu.
(4) Les propriétés et l'ancien couvent sont privés, on ne visite pas, mais le lieu est verdoyant et accueillant, pour un pique-nique par exemple. Possibilité, aussi, de poursuivre un peu la piste pour découvrir la belle forêt de Faillefeu.
(4) Revenir, par le chemin inverse de l'aller, jusqu'au village de Tercier.
(1) Bifurquer à droite pour traverser le village où l'on peut se rafraîchir à la fontaine et rejoindre ensuite le parking (D/A).