La Vallée Vaudrasseau et le Menhir de Pierre Fitte

Randonnée de longueur moyenne, partant de Villemaréchal, passant par champs et bois: idéal quand il fait chaud, les sous-bois sont frais.

Parking, au château d'eau au dessus de Villemaréchal, accessible par la Rue de Chochi ou par la route de Vaupuiseau.

(D/A) Au départ, le château d'eau derrière nous, la direction de Nanteau sur Lunain devant nous, prendre sur la gauche.

(1) Prendre le second chemin à droite (qui est aussi le premier après le bosquet). Prendre le premier chemin à gauche. Passer sous les lignes hautes tension. Tourner ensuite à droite et faire une centaine de mètres: à droite, on peut voir le Menhir de Pierre Fitte dans les champs.

(2) Prendre le chemin à gauche, en face du menhir.
Arrivé à Les Ortures, suivre le balisage Jaune (balise sur un pylône électrique). Arriver dans la Rue du Chemin de Goget.

(3) Au bout, prendre à gauche la Rue de Villemaréchal (balisage Jaune). On passe devant un vieux puits sur la droite. Puis prendre à droite la Rue du Réservoir.

(4) Au bout de la rue, ignorer le chemin à droite et prendre le chemin tout droit (Ouest). En forêt, ignorer un chemin venant de la droite et à la bifurcation qui suit, prendre le chemin de droite.

(5) À la bifurcation suivante, prendre à droite. Sortir du bois, le chemin existe, mais l'herbe par saison est très haute.

(6) Arrivé à une route goudronnée, prendre le chemin à droite. À une nouvelle bifurcation, prendre encore à droite. Nous remontons la vallée Vaudrasseau, avec une orientation Est-Nord-Est. Au bout du chemin, prendre à droite. Au croisement en T, prendre à gauche.

(7) A la cote 145, tourner à gauche.

(8) Au croisement suivant, prendre le chemin à droite. Passer sous les câbles haute tension, puis arriver Rue Chochi. Tourner alors à droite. Atteindre le château d'eau, point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 140 m - Parking du château d'eau
  10. D/A : km 9.05 - alt. 140 m - Parking du château d'eau

marmo89

Date de la randonnée : lundi 11 avril 2016

petit circuit pour moyen mais bien pour une matinée de détente