Depuis Mijoux, prendre la D991 en direction de Chézery-Florens et se garer à Lélex (900 m), sur le parking face à la Télécabine et à l'Office du Tourisme.
(D/A) Depuis le bureau d'information touristique, emprunter à gauche la route en contrebas. Celle-ci passe devant un ancien atelier de lapidaire et la mairie. Continuer jusqu'au bar de "la Chapelle".
(1) Descendre à droite par une petite route. Faire deux virages pour arriver au croisement avec une piste.
(2) Prendre à droite par un chemin traversant une prairie et deux ruisseaux. Suivre la trace au sol et en passant une succession de caillebotis au bord de la Valserine. Arriver au Pont Pierre Louis et son moulin. Le traverser, puis tourner immédiatement à gauche en direction des Calamettes.
(4) Bifurquer sur le premier sentier de gauche. Garder toujours le cap Sud-Ouest jusqu'à la fin du sentier au Moulin Neuf.
(5) Prendre la route à droite et longer la Valserine, en gardant toujours la gauche jusqu'au Pont de la Fruitière.
(6) Traverser le pont, puis bifurquer à gauche, traverser la Valserine et aller jusqu'à la fin de la route. Bifurquer à gauche et croiser le chemin de l'aller.
(1) Continuer tout droit puis à gauche le chemin passant devant la poste et la mairie. Au carrefour suivant, tourner à droite et rejoindre l'Office du Tourisme (D/A).