Point de départ au moulin des Mouches, possibilité de garer plusieurs voitures.
(D) Au moulin, traversez la Vauvre par le pont piétonnier. Prenez à gauche le chemin (privé mais accessible). Montez à droite jusqu’au village de Fletz.
Au bitume, prenez à gauche, puis continuez sur le chemin de terre. Traversez un petit bois, et à nouveau sur le bitume prenez à gauche jusqu'au hameau de Cosset (ruine de l'ancien moulin de Cosset, peu visible).
Continuez la route à droite puis suivez le chemin de terre.
(1) A 300m, au bout d'un étang, prenez le premier chemin à gauche qui rejoint les rives de la Vauvre (chemin privé mais accessible).
Longez la Vauvre et traversez une succession de carrières (la roche extraite de ces carrières a été utilisée pour le remblai de la ligne de chemin de fer que vous allez bientôt traverser).
Continuez le chemin à travers le bois et prenez à droite, longez l'ancienne voie ferrée.
Au croisement des chemins, prenez à gauche, puis descendez jusqu'à la route.
Sur la route prenez à gauche.
(2) Après avoir traversé la Vauvre au moulin de Ribes, prenez le chemin qui monte sur votre gauche. Allez jusqu'à retrouver à nouveau le bitume.
(3) Prendre à gauche et passez le hameau de Villemort avec son ancien château.
Puis, traversez à nouveau la voie de chemin de fer (qui a disparue) à la maisonnette du garde barrière qui était en réalité la gare de Chassignolles.
Toujours sur la route, longez l'étang de Villemort.
(4) Au carrefour, prenez tout droit pour rejoindre d'abord le hameau des Mouches (au carrefour, ne pas descendre en direction des Mouches) et ensuite le hameau de la Rillerie .
A la Rillerie prenez à gauche et redescendez en direction de la Vauvre jusqu'au moulin des Mouches votre point de départ.