La Venise de Beauce

Bonneval invite à une promenade pour découvrir sa cité médiévale et ses fossés d’enceinte. Prolongez le parcours par un tour en bateau électrique sur la «Petite Venise de Beauce», vous y découvrirez de nombreux lavoirs et bas d’eau.

• ⚐ Commune : Bonneval (28800)
    Carte(s) IGN : Ref. 2018SB

Possibilité de se garer sur la Place Saint-Roch (hors lundi, jour de marché), second parking Rue de la Résistance.
Suivre le balisage Jaune.

(D/A) De la Place Saint-Roch, prendre, à gauche, la Rue Saint-Roch vers la mairie. Longer l'Église Notre-Dame et continuer par la Rue Hérisson. Ignorer la Rue d'Enfer et poursuivre jusqu'au prochain carrefour.

(1) Tourner à gauche dans la Rue Billault jusqu’au pont, puis obliquer à droite en empruntant la Rue des Fossés Hérisson.
Suivre le Loir et passer devant l’Abbaye Saint-Florentin. Continuer tout droit dans la Rue des Fossés Saint-Jacques en passant devant la façade de la Maison du Cheval Blanc (logis du XIIIe siècle). Continuer jusqu'au Stop et la Rue de la Résistance.

(2) Au Stop, tourner à gauche, longer la Rue de la Résistance et passer devant l'ancien relais de poste avec une façade du XVe siècle et des fenêtres à meneaux. Traverser le Loir et prendre à droite la Rue du Verglas qui passe sous la ligne de chemin de fer et continue le long de la rive du Loir jusqu'au Moulin du Pont.

(3) Tourner à droite dans la Rue du Pont de Boisville et passer devant la Porte de Boisville du XIIIe siècle. Tourner à droite dans la Rue Saint-Michel jusqu'à la Porte Saint-Roch du XIIIe siècle et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 125 m - place Saint-Roch
  2. 1 : km 0.24 - alt. 126 m - Carrefour - Rue Billaul
  3. 2 : km 1.05 - alt. 126 m - Stop - Rue de la Résistance
  4. 3 : km 1.66 - alt. 129 m - Moulin du Pont - Loir (rivière) - Affluent de la Sarthe
  5. D/A : km 2.31 - alt. 125 m - Place Saint-Roch

- À faire :
Canoë kayak club bonnevalais.
Capitainerie de Bonneval.
Centre Aquatique l'Océanide.

Produits de terroir :
Ferme Megret.
Gamm Vert Bonneval.
Les Vergers de Beauce.

Bienvenuebrigitte

Date de la randonnée : lundi 29 janvier 2024

Circuit très intéressant pour découvrir ce village