Trouver une randonnée Vierge Noire - Église Saint-François-Xavier
Valider
+ de critères

Randonnées Vierge Noire - Église Saint-François-Xavier

Le site de la Vierge Noire est un des lieux de cultes les plus fréquentés par les chrétiens de l'île. Celon les légendes, alors qu'il fuyait les chasseurs d'esclaves, un jeune esclave nommé Mario, s'en remit à la vierge en prononçant ces paroles : "Ô Mère des pauvres Noirs, secourez moi, protégez-moi." Ces paroles furent entendues car des branches, feuilles et autres plantes végétales tombèrent sur lui et l’empêchèrent d'être capturer par les chasseurs. Car les épineux et l'épaisseur de la couche végétale qui l'avait recouvert empêchait les chasseurs de pouvoir capturer Mario. Plus tard, en ces mêmes lieux, on découvrit le squelette de Mario avec toujours la toujours la petite vierge en ébène. La caverne dans laquelle se trouvait Mario fut donc par la même occasion remis en état et la vierge remplacé.

L'Église Saint-François Xavier fut construit de 1840 à 1841 avant d'être agrandie en 1871.

Le quartier de la Rivière des Pluies c'est développé autour de ces deux sites religieux