Départ sur le parking de Thiéry situé proche de l'auberge communale.
(D/A) Depuis le parking, la Chapelle Saint-Roch est en bout de parking toute proche, prendre le chemin carrossable sur la gauche. Présence de la balise n°86 direction "Villa Souberre". Peu de temps après, ce chemin agréable rentre dans la zone boisée de pins jusqu'à un lacet à droite de la piste.
(1) Balise 94, poursuivre à droite par le chemin carrossable, direction "Thiery par la piste des Blaches". De l'eau dans la source du "Roudiquiéry" toute proche permet de se rafraichir en été. Poursuivre jusqu'à un virage à gauche de la piste.
(2) Au cairn, tourner à droite sur le sentier pentu boisé et arriver au cerrfeour de la Villa Souberre.
(Si vous ratez le cairn, pas de souci, le chemin carrossable mène également à la "Villa Souberre").
(3) Balise n°83 au nom de "Villa Souberre", (ne cherchez pas une construction type villa, ceci est le nom du lieu-dit), tourner à droite sur ce chemin plat carrossable, longer l'abreuvoir en pierre et la réserve d'eau incendie direction Sud. Continuer jusqu'à une bifurcation en Y.
(4) Balise n°82, tourner à gauche, direction "La Madone-Thiery" et poursuivre sur le sentier descendant et boisé, aux murs anciens de restanques, jusqu’au Col de la Madone (1183 m). Traverser la route et rejoindre le mur de la chapelle.
(5) Balise 81, suivre la direction "Thiéry". Longer le mur et passer devant l'entrée de la chapelle, le sentier vire à droite en suivant de vieilles demeures et s'enfonce dans le vallon boisé, en direction du village de Thiéry jusqu'au carrefour de sentiers.
(6) Balise n°95, tourner à droite en direction de "Thiéry", longer l'ancien aqueduc, puis le chenil pour accéder à la route.
(7) Traverser la route, et prendre en face, légèrement sur la gauche cet ancien canal d'irrigation, qui suit la courbe de niveau fait office de sentier et nous ramène au village. retrouver une route.
(8) Continuer à gauche sur celle-ci sur une centaine de mètres jusqu'au (D/A).