La voie de 60 à Charleville-sous-Bois

Très agréable balade sur le tracé d'une ancienne voie ferrée qui servait au ravitaillement des ouvrages de la ligne Maginot situés plus à l'Est.

Parking Saint-Michel, sur la gauche, à la sortie de Gondreville.

Balisage (Rectangle Jaune)

(D/A) Prendre la direction de Burtoncourt via la Route Forestière de Nidange. Traverser la D3 au niveau du parking, descendre le chemin au niveau du panneau Stop et suivre ce chemin jusqu'à l'intersection avec la Route Forestière de Nidange.

(1) Tourner à gauche et suivre cette route forestière jusqu'à l'intersection avec le chemin forestier sur la droite avec poteau directionnel route forestière.

(2) Tourner à droite en direction de Burtoncourt par « la côte des Brebis » et suivre le chemin forestier jusqu'à l'intersection avec le chemin de randonnée du pays boulageois (poteau directionnel).

(3) Poursuivre en direction de Burtoncourt sur 20 m, puis tourner à gauche et suivre plein Nord, le chemin forestier jusqu'à l'intersection avec la D53A.
''Possibilité de se rendre sur les circuits du Pays Boulageois en prenant sur la droite la direction de Noufeld. Liaison de 1,2 km pour rejoindre la boucle "Chemin des Calvaires" distance 16,5 km".

(4) Prendre à droite sur la D53A vers le centre de Burtoncourt, jusqu'au poteau directionnel de Burtoncourt, situé devant le cimetière, puis tourner à gauche en passant derrière l'église et prendre la 2e ruelle à gauche puis suivre le chemin forestier jusqu'à la prochaine intersection avec un poteau directionnel.

(5) Tourner à gauche en direction Route Forestière de Nidange et suivre le chemin jusqu'à l'intersection avec la D53a.
''Possibilité de se rendre sur les circuits du Pays Boulageois en prenant sur la droite la direction de Bockange. Liaison de 6,9 km pour rejoindre Gomelange ,départ de la boucle "Les Balcons de la Nied" distance 12,6 km"

(6) Traverser la D53a et suivre la Route Forestière de Nidange.

(2) Poteau directionnel Route Forestière de Nidange. Continuer tout droit en direction du parking Saint-Michel.

(1) Quitter la Route Forestière de Nidange en tournant à droite sur le chemin du retour et le parking Saint-Michel (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 341 m - Parking Saint-Michel
  2. 1 : km 0.61 - alt. 284 m - Route Forestière de Nidange
  3. 2 : km 1.03 - alt. 311 m - Carrefour de la boucle - Chemin forestier
  4. 3 : km 3.18 - alt. 316 m - Intersection (vers pays boulageois Noufeld)
  5. 4 : km 4.46 - alt. 233 m - Intersection chemin - D53a
  6. 5 : km 5.97 - alt. 289 m - Intersection (vers pays boulageois Bockange)
  7. 6 : km 8.06 - alt. 339 m - Traversée D53A
  8. D/A : km 9.42 - alt. 341 m - Parking Saint-Michel

Possibilité de faire la boucle en partant de l'église de Burtoncourt (distance réduite de 2 km)
Par temps humide, certains passages sont boueux et nécessitent de les aborder avec précaution.
Ce circuit est également accessible aux VTT (balisage Jaune n° 1).

nolive73

Date de la randonnée : dimanche 26 décembre 2021

Randonnée très sympa, surtout en forêt (la petite interruption à découvert entre (3) et (4) fait du bien, ça change un peu).
Pas de difficulté particulière, hormis peut-être le retour de (1) à (DA) qui grimpe un peu après 3h de marche, surtout dans la boue.
Très belle forêt.

Ben 57

Date de la randonnée : jeudi 21 octobre 2021

Beau parcourt roulant

louisbrice

Date de la randonnée : lundi 18 octobre 2021

Belle balade. Essentiellement en forêt
Bon balisage
A conseiller sans hésitation Pour une sortie d’une demie journée

re-myr

Date de la randonnée : mercredi 16 septembre 2020

Balade bien agréable, surtout par temps chaud, car en sous-bois. Seul bémol, la portion entre les points 5 et 6, qui longe la départementale, est trop marquée par l'activité humaine, notamment les espaces de coupe.