Itinéraire balisé sur le terrain par des poteaux carrés en bois théoriquement coiffés d'une balise Verte, des pierres peintes en Vert, et des logos Verts et Blancs peints sur les trottoirs ou placés au sommet des poteaux (attention, la flèche est parfois à contre-sens).
(D) Depuis la place Bellevue, emprunter la passerelle au-dessus des voies du chemin de fer. Continuer tout droit par la rue Buffon. Au carrefour, poursuivre dans le prolongement de cette rue, puis continuer légèrement à droite par la rue Louis-Joseph Gras. Juste avant le pont, monter à droite par un sentier pour rejoindre l'ancienne voie du chemin de fer. Poursuivre sur cette voie, jusqu'à l'embranchement d'un chemin montant à gauche.
(1) Monter par ce chemin. Il débouche dans un pré arboré où il n'y a plus ni sentier ni balises. Continuer tout droit pour rejoindre en haut de la côte le Boulevard Philippe Raoul Duval. Tourner à droite. Au second carrefour, prendre à gauche le Boulevard Salvador Allende. Puis au début de la Rue des Saules partir par le sentier à droite où l'on retrouve les balises Vertes. Le chemin passe derrière les maisons puis débouche sur un terrain vague. Le traverser en obliquant à gauche (pas de sentier) pour rejoindre la Rue Alfred Combet. La traverser et poursuivre en face en suivant les balises.
(2) Tourner à droite sur la Rue Florent Evrard et prendre tout de suite à gauche la Rue du Puits Rochefort. La suivre jusqu'à rejoindre la Rue Croix de Mission.
(3) Tourner à droite dans cette rue et, un peu plus bas, prendre à gauche le sentier indiqué par les balises Vertes. Il longe des jardins ouvriers puis rejoint la Rue Auguste Poncetton.
(4) Traverser la rue et continuer en face sur la piste cimentée. Traverser la Rue Séverine et poursuivre en face jusqu'à être en vue de la caserne des pompierst. Poursuivre tout droit. Après un passage ombragé, le sentier traverse une friche, puis débouche sur le Chemin du Crêt de la Faye. Tourner à droite et descendre la rue.
(5) Tourner à gauche sur la Rue Callixte Plotton.
(6) Virer à gauche et remonter le Boulevard Maréchal Franchet d'Espèrey. En haut obliquer à droite sur le Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny. Au bout de la ligne droite descendre à droite par la Rue Charles Floquet pour rejoindre le carrefour. Tourner à gauche.
(7) Traverser la Rue Palluat de Besset, et poursuivre en face par la Rue de Chavassieux. Monter à gauche par la Rue du Puits de la Garenne. Un peu plus haut, prendre le chemin à gauche signalé par les balises Vertes. Ce chemin ne figure sur aucune carte. Il longe un jardin partagé, traverse un bosquet puis passe sur un pont dont la largeur surprend, et rejoint la Rue Louise Michel Gonon. Tourner à gauche, puis descendre à droite en suivant toujours cette rue. Poursuivre tout droit. Après avoir traversé trois rues, continuer par l'allée montante assez raide entre les maisons qui poursuit la rue sans issue. On rejoint alors un chemin qui apparaît seulement sur la carte Open StreetMap randonnée. Tourner à gauche et suivre les balises. Monter à droite et tourner encore à droite sur le chemin principal.
(8) À l'entrée du sous-bois, les balises invitent à poursuivre tout droit, mais il serait dommage de ne pas passer par le monument solaire installé au sommet. Prendre le chemin à gauche pour monter au Crêt des Six Soleils. Suivre par la gauche le sentier en demi-cercle qui contourne le monument solaire. Suivre les balises Vertes sur la gauche (au nord) pour continuer dans le pré (il n'y a pas vraiment de sentier, juste une vague trace de passage) et rejoindre un chemin transversal. On peut continuer tout droit en suivant les balises, mais cela nécessite de descendre un talus un peu raide qui peut rebuter certaines personnes. La solution est de tourner à droite sur le chemin, puis d'obliquer à gauche pour retrouver rapidement l'itinéraire balisé (solution adoptée par le tracé sur la carte). Continuer tout droit, au Nord, chaque fois que le sentier traverse un chemin. En bas de la côte, dans le sous-bois,on peut suivre les balises invitant à partir à droite, mais cela va amener à remonter quelque peu ce qui là encore peut sembler rebutant. On peut 'éviter en continuant tout droit, puis après être sorti du bois prendre le chemin goudronné sur la droite. Il paraît sans issue mais en fait il tourne à angle droit et traverse des jardins ouvriers. En bas de la côte il rejoint l'itinéraire balisé. Continuer la descente pour arriver sur la Rue Jean-François Revollier.
(9) Tourner à gauche sur cette rue. Au carrefour suivant prendre à droite la Rue Bel-Air. Descendre par l'allée à gauche, qui oblique à droite et file plein Nord en longeant des jardins. Le chemin pénètre ensuite en sous-bois et suit un large demi-cercle. Au bout de cette allée ne pas prendre le chemin à gauche, pourtant signalé par les balises, mais poursuivre tout droit. Le chemin sort du bois et débouche sur la Rue Olivier de Serres. Descendre jusqu'au carrefour suivant.
(10) Tourner à droite sur la Rue de Grouchy. On rejoint très rapidement d'abord l'église, puis la Place de la Terrasse (aussi appelée Place Massenet) à gauche en passant sur le pont (A).