La Volerie en Saint-Marc-le-Blanc

Le pays marcblaisien est un pays de randonneurs. Tout est fait pour le bien-être et la sécurité des marcheurs. Si un parking leur est réservé à la sortie du bourg, les chemins que nous empruntons ici sont entretenus et sécurisés lorsqu'ils longent des routes.

Parking des randonneurs situé à gauche Rue de Normandie devant les écoles.

(D/A) Traverser la Rue de Normandie et passer derrière le restaurant scolaire puis l'école. Arrivé derrière l'église, la longer à main droite puis traverser la place et prendre à gauche la Rue des Glaïeuls. Tourner à gauche et tout de suite à droite.

(1) Traverser la Rue des Rochers et poursuivre en face (pancarte indiquant "Chemin des Bogues"). Le sentier est d'abord orienté plein Sud puis oblique à droite pour aboutir à une route. Traverser et poursuivre en face.
À l'approche d'un plan d'eau, le sentier devient route de desserte et conduit à la Mésangère.

(2) Suivre la route à gauche sur vingt mètres puis s'engager dans le sentier à droite. Contourner un premier champ par la droite, franchir un ruisseau et contourner un deuxième champ par la droite. À la fin du champ, partir à droite et rejoindre la route du Rocher Hue.

(3) Virer à gauche puis à droite après cinquante mètres. Aboutir sur la route, traverser et suivre sur la gauche le cheminement sécurisé.
Au passage aménagé, prendre à gauche pour traverser la route et continuer en face. Virer à droite pour traverser la Volerie. Traverser une nouvelle fois la route et poursuivre dans le chemin en face.

(4) Devant la croix, partir à gauche, plein Nord. Au bout du sentier, obliquer vers l'Est et atteindre le lieu-dit Cuvron. Virer à gauche et parvenir au hameau de l'Échallerie. Suivre la route à gauche et atteindre la D18.

(5) Partir à droite puis emprunter le chemin à gauche qui conduit au Champ-Fleury. Dans le coude à droite du chemin, poursuivre tout droit et rejoindre une route. Suivre cette route à droite sur 150 m pour obliquer dans le sentier à gauche. Poursuivre vers le Nord-Est, laisser plus loin le hameau de la Noë à main gauche.

(6) À la bifurcation, virer à droite puis dans la courbe à droite qui suit, continuer tout droit dans le chemin. À la prochaine route, faire un droite/gauche sur 30 m et continuer vers l'Est. À la croisée des chemins, obliquer à droite. Suivre les sinuosités du chemin et juste avant la route, prendre à gauche le bas-coté aménagé.

(7) Poursuivre à gauche. Continuer sur ce chemin empierré pour parvenir au parking du départ (D/A).