Source inferieure de l'Arc.
Trouver une randonnée Lac des Sources Inférieures (2730 m)
Lac des Sources Inférieures de l'Arc

Le Lac des Sources Inférieures de l'Arc serait apparu il y une trentaine d'années suite au retrait glaciaire. Les glaciers qui alimentent les sources inférieures et supérieures de l'Arc sont encore visiblesRandonnée au dessus de 2000 m d'altitude praticable en période estivale.Le balisage est succinct, les temps indiqués sont parfois contradictoires, mais le plaisir est là.Note modérateur Un avis indique que la trace GPX est utile pour suivre cet itinéraire
Randonnées à proximité de Lac des Sources Inférieures (2730 m)
Refuge du Carro - L'Écot par le Lac du Pys

Variante non balisée pour redescendre du Refuge du Carro en passant par le Lac du Pys.
Carro - Fond des Fours

Le magnifique chemin en balcon vous mène au Col des Fours, sous les regards curieux des chamois et marmottes, jusqu’au Pont de la Neige (2518 m), où vous retrouvez des traces de la civilisation en traversant la célèbre route du Col de l’Iseran. Aussitôt franchie, vous vous en éloignez en accédant au Col des Fours (2976 m). Descente par le vallon du même nom pour atteindre le Col du Fond-des-Fours (2537 m).
Du Refuge du Carro au Refuge du Fond des Fours

Un démarrage de toute beauté et quasiment à niveau sur le sentier balcon qui va nous offrir un panorama permanent sur les sommets et les massifs (Pointes de la Levanna, 3619m), Glacier des Sources de l’Arc, Glacier du Grand Méan, Cirque des Évettes, Pointe de l’Albaron (3637m), Glacier du Vallonnet).En fin de journée, la Pointe des Fours (3072m) offre une vue à 360° et par beau temps permet de voir le Mont Blanc.
Traversée Maurienne - Vanoise sur 6 jours, de Bonneval-sur-Arc à Modane

Cette randonnée sur 6 jours de refuge en refuge vous fera rejoindre Modane en partant de Bonneval-sur-Arc.Il n'y a aucune difficulté technique particulière, la randonnée se fait sur bons sentiers, en partie sur le GRP® du tour de Haute-Maurienne, en partie sur le GR®55.Les paysages sont magnifiques et, si vous avez de la chance, vous pourrez voir les gypaètes qui commencent à se ré-installer dans le secteur.
De Bonneval au refuge du Carro

Cette 1ère étape au départ d'un des plus beaux villages de France est une petite mise en jambe qui finit en apothéose (pour les plus courageux) au Col du Carro (3 149 m), frontière entre la France et l'Italie et magnifique belvédère par beau temps sur les sommets et glaciers alentour.
Refuge du Carro - Lacs Blanc et Noir

Itinéraire en balcon avec une belle vue sur les glaciers, en passant par le petit Lac du Pys puis le Refuge du Carro. À découvrir, les Lacs Noir et Blanc où l’on peut se ressourcer avant la redescente jusqu’au hameau traditionnel de l’Écot et puis Bonneval-sur-Arc.
Chivasso - Carro

Traversée des alpages sur un chemin descendant, d’où la vue est magnifique sur le Lac Agniel et le Lac Serru (2240 m). Un sentier menant au Lago Delle Rocc Grandi et au sentier aérien du col du Carro (3122 m). Le passage du col marque la frontière franco-italienne et l’entrée dans le Parc National de la Vanoise. Une descente raide conduit au Refuge du Carro (2 759 m) pour un repos bien mérité.
Rifugio Savoia - Eaux-Rousses

Un sentier en balcon. 4e étape de la boucle dans le Parc National du Gran Paradiso. Retour dans la vallée de Valsavarenche.
Refuge d'Avérole - Col de l'Autaret- Refuge Tazzeti
Passer à l'étranger, satisfaire sa curiosité chez le voisin italien via des chemins forcément ancestraux et peu référencés, en tout cas dans les OT de la vallée. Pénétrer la profonde vallée d'Avérole (ou Lombarde) demande un peu de temps d'autant que le retour peut être encore plus long par la vallée du Ribon, le sommet de Rochemelon devenant le but de deux jours en altitude. Voir le livre "Haut Tour de Savoie". Auteur : Dominique Brochet. Éditions Gap.
Du Refuge du Fond des Fours au Refuge du Col de la Vanoise

Une longue étape pour cette troisième journée avec des paysages et terrains très variés.Dommage que la portion sur route après le Refuge de la Femma ne puisse pas être évitée car c'est assez peu intéressant. Il faut patienter jusqu'au Refuge d'Entre Deux Eaux pour retrouver enfin un sentier.La difficulté est surtout due au nombre de km car les dénivelés ne sont pas trop importants et les sentiers sont bons.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.