Accès : À Oloron-Sainte-Marie, prendre la direction du Somport par la N134. Passer Urdos et juste avant le tunnel, prendre la direction du col. Suivre cette route sur 3,5 km puis prendre un embranchement sur la droite à la cote 1329 sur la carte. L'arrivée au parking est en mauvais état. Randonnée très prisée, ne pas arriver trop tard en période estivale.
(D/A) Prendre le chemin en dessous du parking. Ce chemin parvient au Gave d'Aspe, que l'on traverse. Suivre la piste qui arrive à un embranchement avec panneau.
(1) Laisser la piste et prendre à droite. Traverser une petite passerelle et tomber sur un deuxième panneau indicateur. Continuer tout droit et après deux lacets dans la forêt, rejoindre la piste laissée dès le départ.
(2) Prendre à droite sur la piste qui se dirige vers une bergerie, la cabane d'Escouret (vente de fromage). La suivre jusqu'à un embranchement.
(3) Laisser sur la droite la direction de la bergerie et s'élever à gauche (Nord-Ouest) puis en lacets vers l'Ouest. À la sortie du bois, atteindre la frontière avec l'Espagne à côté de la borne frontière 292 (Alt. 1645 m).
(4) Le sentier repart plein Ouest et arrive sur un plat avec un petit ruisseau au croisement du GR®11.
(5) Traverser à gué en cherchant l'endroit le plus approprié et continuer le sentier dans l'ensemble orienté Ouest. Parvenir à un ravinement à sec la plupart du temps et atteindre ensuite une surface plane (Alt. 1800 m).
(6) Redescendre de 40 m pour rejoindre les berges du lac.
(7) Profiter du calme, du magnifique panorama, et revenir par le même chemin jusqu'au parking de départ (D/A).