Depuis Arêches le Planay, gagner le Chornais puis stationner à proximité du centre de vacances.
(D/A) Du parking, monter par la route goudronnée, sur 150 m, jusqu'à son extrémité, puis poursuivre par une large piste qui va descendre légèrement pour gagner l'alpage des Quéfins.
(1) Rejoindre le panneau directionnel et monter sur la gauche dans la forêt, par un sentier en lacets. Celui-ci émerge dans l'alpage, en contrebas d'une grange en bois. Poursuivre la montée dans l'alpage, puis continuer à s'élever après avoir dépassé deux bâtiments d'exploitation et parvenir à une intersection (panneau directionnel les Combettes 1792 m) avec le GRP® Tour du Beaufortain.
(2) Laisser partir à droite la direction vers le Refuge des Arolles et continuer à gauche, en direction du Lac Tournant, jusqu’à l'intersection suivante (panneau directionnel Entre le Fer 1943 m).
(3) Abandonner ici le GRP® pour prendre, à droite, le sentier qui conduit au Lac de Brassa.
(4) Après le lac, continuer à monter en direction d'un col. Le sentier va déboucher au niveau de la gare d'arrivée du Télésiège des Combettes.
(5) Descendre par la piste de ski pour aller passer sous le Téléski de la Grande Combe. Le Refuge des Arolles est bien visible, il est possible de le rejoindre en empruntant la piste caillouteuse, mais préférer plutôt le sentier sur la gauche du vallon. Peu avant d'arriver au refuge, retrouver le GRP®.
(6) Du refuge (panneau directionnel), descendre par le sentier, en direction du Chornais, qui va couper une piste à plusieurs reprises. Rester vigilant par rapport au balisage (marque Jaune), sous peine de se retrouver au Planay. Le sentier va retrouver la forêt pour une longue descente et, finalement, déboucher dans l'alpage des Quéfins.
(1) Reprendre l'itinéraire de montée pour retrouver le Chornais (D/A).